Les origines, c’est une richesse. Appartenir à un peuple, une région, avoir un language propre, des fêtes ou des recettes de cuisine transmises de génération en génération, c’est merveilleux. Et que tu viennes de Bretagne, d’Algérie, du Vienam, de Charleville-Mézières ou d’ailleurs, j’espère que tu es fière de tes racines et que tu les assumes comme il se doit. J’ai pour ma part l’immense joie d’être un pur produit de l’Est, mélange de tout un tas de pays nés de l’explosion du bloc soviétique avec un petit bout d’Autriche et de Grèce. Bref, que des pays où on aime s’habiller mais alors il faut voir comment…
Non, on ne devient pas rédactrice mode par hasard.
Résultat : d’influence maternelle, en dîners-spectacles, de fêtes de noël, en albums de famille, j’ai developpé une fascination maladive pour les broderies, un amour irrationnel pour les fleurs et les chapkas ainsi qu’une passion ilimitée pour le rouge. J’y peux rien, ça fait partie de mon patrimoine génétique. Et du coup, lorsque je tombe sur ces cuissardes signées Peter Jensen, mon coeur s’emballe. Non, elles ne me font même pas peur.
A 10 ans, ça passe, à 25, bonjour les dégats.
Alors oui c’est parfaitement impossible à porter, oui c’est en plus des cuissardes, et oui je n’ai plus 10 ans pour devoir supporter de m’habiller comme une paysanne russe mais il n’empêche que ces bottes-là, elles me parlent ! Tout ça pour dire qu’elles sont actuellement vendues sur le site de Topshop (195£), que pour les costumes traditionnels russes il existe ce site merveilleux et que bientôt je vais faire une sélection spéciale poupées russes (les choses qui s’emboîtent, pas les fausses blondes en manteaux de fourrure !). Matriochka Power !
Et toi, penses-tu être marquée modesquement parlant par tes racines ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
par contre je serais pas quoi porter avec , ça doit être dur à assortir.