La maison de luxe française Dior met les bouchées doubles pour réaffirmer son soutien à Johnny Depp, envers et contre tous. Moins d’un an après la fin du procès contre Amber Heard, l’égérie du parfum pour hommes Sauvage a renouvelé son contrat avec Dior pour la somme astronomique de 20 millions de dollars.
À lire aussi : Malgré les violences conjugales, Johnny Depp ouvrira le festival de Cannes avec Jeanne du Barry de Maïwenn
Une montée en flèche des ventes « grâce à l’image de Johnny Depp »
La collaboration entre Johnny Depp et Dior n’est pas nouvelle. L’acteur américain est le visage du parfum Sauvage depuis 2015 – vous avez déjà dû le voir sur des affiches ou des spots publicitaires habillé en rockeur dans le désert, les yeux noircis de khôl.
Or, d’après Variety, les ventes du parfum seraient montées en flèche depuis la fin du procès contre Amber Heard. « L’image de Johnny Depp est l’une des principales raisons pour lesquelles l’eau de Cologne est devenue un succès remarquable », a affirmé Bernard Arnault, le PDG de LVMH.
20 millions de dollars pour 3 ans
Ce succès commercial, Dior ne semble pas prêt à y renoncer. Même les nombreuses voix s’étant élevées pendant le procès pour demander au géant du luxe de cesser de soutenir Johnny Depp n’auront pas porté leur fruit.
En effet, non seulement Dior poursuit sa collaboration avec l’acteur, mais elle fait également de lui l‘égérie masculine la mieux rémunérée pour représenter un parfum. Son cachet s’élevant à pas moins de 20 millions de dollars pour trois ans, Johnny Depp dépasse largement les 12 millions de dollars perçus par Robert Pattinson pour devenir le visage de Dior Homme, ou Brad Pitt, payé 7 millions de dollars pour représenter le célèbre parfum Chanel n° 5.
En somme, malgré les accusations de violence conjugales, tout semble sourire à l’acteur. Certains le considèrent comme le grand vainqueur du procès contre Amber Heard, alors que tous deux ont été condamnés pour diffamation (la somme qu’Amber Heard a été condamnée à verser était plus importante que celle de son ex-mari.) Outre le fait d’ouvrir le festival de Cannes, Johnny Depp prépare également son deuxième long-métrage, un biopic sur Mogliani avec Al Pacino et Pierre Niney au casting.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Sinon, presenter des gens qui en valent la peine ? Ah non ça fait pas parler.