Comme chaque année après Noël, plein de cadeaux sont retournés en magasin pour être échangés ou remboursés, ou alors directement revendus sur Internet. Sans surprise, l’inflation n’a fait qu’amplifier la tendance.
Pour Noël, il y a d’un côté les gens qui demandent explicitement quoi offrir à la personne qu’ils souhaitent gâter, et de l’autre ceux qui préfèrent jouer la surprise. C’est donc sans étonnement que, chaque année, de nombreux cadeaux sont retournés en magasin, ou directement revendus sur Internet.
L’inflation désinhibe la revente de cadeaux de Noël sur Internet
D’après France Info, en 2022, sept millions de Français envisagent de se séparer de leurs cadeaux de Noël, soit 500 000 de plus qu’en 2021.
Ce qui explique cette forte augmentation ? L’inflation, tellement forte, qu’on n’a plus le temps de niaiser avec la politesse qui voudrait qu’on fasse semblant d’aimer un présent qui ne plaît pas un seul instant, alors on le revendrait illico.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Où revendre discrètement et efficacement ses cadeaux de Noël ?
Si vous ne savez comment vous y prendre, discrètement et efficacement, vous pouvez toujours vous créer un pseudo différent de d’habitude sur les plateformes de vente de seconde main les plus populaires. Depop cartonne pour des vêtements offerts à des ados ou jeunes adultes. Vinted fonctionne mieux pour des vêtements de toute la famille, ou même de la décoration, des jeux vidéo ou des DVD. Et bien sûr LeBonCoin permet de vendre absolument tout ou presque, si vous n’avez pas envie de multiplier les sites de revente d’occasion. Promis, tout se rachète, même la magie de Noël.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
3
27 décembre 2022 à 11h12
KrissdeValnor
Je hais recevoir des cadeaux à côté de la plaque. Je suis le genre de personne qui fait une wishlist et la transmet à tous ses contacts, et il y en a encore qui se croient plus malin et tombent complètement à côté. Ou je demande explicitement tel livre de tel auteur (genre Harry Potter 4 et je me retrouve avec le DVD du seigneur des anneaux - alors que j'ai même pas de quoi lire un fichu DVD). Dans le doute, je préfère carrément qu'on m'offre un chèque cadeau dans une boutique, c'est même le genre de truc que je kiffe. Oui c'est impersonnel, mais franchement, on pas faire un truc ultra personnalisé à chaque fois, surtout si connais pas du tout les goûts de la dite personne.
Les Commentaires
Dans le doute, je préfère carrément qu'on m'offre un chèque cadeau dans une boutique, c'est même le genre de truc que je kiffe. Oui c'est impersonnel, mais franchement, on pas faire un truc ultra personnalisé à chaque fois, surtout si connais pas du tout les goûts de la dite personne.