Pour Noël, il y a d’un côté les gens qui demandent explicitement quoi offrir à la personne qu’ils souhaitent gâter, et de l’autre ceux qui préfèrent jouer la surprise. C’est donc sans étonnement que, chaque année, de nombreux cadeaux sont retournés en magasin, ou directement revendus sur Internet.
L’inflation désinhibe la revente de cadeaux de Noël sur Internet
D’après France Info, en 2022, sept millions de Français envisagent de se séparer de leurs cadeaux de Noël, soit 500 000 de plus qu’en 2021.
Ce qui explique cette forte augmentation ? L’inflation, tellement forte, qu’on n’a plus le temps de niaiser avec la politesse qui voudrait qu’on fasse semblant d’aimer un présent qui ne plaît pas un seul instant, alors on le revendrait illico.
Où revendre discrètement et efficacement ses cadeaux de Noël ?
Si vous ne savez comment vous y prendre, discrètement et efficacement, vous pouvez toujours vous créer un pseudo différent de d’habitude sur les plateformes de vente de seconde main les plus populaires. Depop cartonne pour des vêtements offerts à des ados ou jeunes adultes. Vinted fonctionne mieux pour des vêtements de toute la famille, ou même de la décoration, des jeux vidéo ou des DVD. Et bien sûr LeBonCoin permet de vendre absolument tout ou presque, si vous n’avez pas envie de multiplier les sites de revente d’occasion. Promis, tout se rachète, même la magie de Noël.
À lire aussi : Pour la Saint-Valentin, peut-on revendre les affaires de son ex sur Vinted ?
Crédit photo de Une : © Robert Kneschke via Canva
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Dans le doute, je préfère carrément qu'on m'offre un chèque cadeau dans une boutique, c'est même le genre de truc que je kiffe. Oui c'est impersonnel, mais franchement, on pas faire un truc ultra personnalisé à chaque fois, surtout si connais pas du tout les goûts de la dite personne.