Quand le gamin incroyable de Midnight Special (dédicace à ses lunettes) rencontre le petit bluffant de Room, et qu’ils sont tous les deux entraînés par Naomi Watts, ça donne The Book of Henry, un thriller hyper intrigant.
Jaeden Lieberher interprète Henry Carpenter, un surdoué qui aide sa mère célibataire éternelle adolescente dans la vie quotidienne, et prend soin de son petit frère, sous les traits de Jacob Tremblay.
Henry s’aperçoit que leur voisine, Christina (Maddie Ziegler), qui est aussi à l’école avec lui, pourrait subir une relation abusive avec son beau-père. Il va tout faire afin de l’aider.
Dans The Book of Henry, le réalisateur de Jurassic World s’attaque à un projet qui mélange les genres. Un long-métrage avec des enfants qui va s’aventurer dans le thriller dangereux. Et Christina n’est pas la seule qui risque de souffrir.
Ce qui m’impressionne le plus dans cette bande-annonce, c’est la machine de Rube Goldberg que Henry a construite. Ce sont ces montages hyper complexes pour effectuer une tâche toute simple, en l’occurrence appliquer de la crème fouettée sur un petit gâteau au chocolat !
On n’a pas encore de date française pour la sortie de The Book of Henry, qui semble très prometteur, entre relations familiales fortes et esprit d’initiative.
À lire aussi : Spider-Man Homecoming promet un nouveau Peter Parker plus déchaîné
Les Commentaires
Sinon, retrouver la musique de Of Monsters and Men c'est juste trop cool (surtout ce titre-là).
En tout cas, la B-A est très intriguante, c'est juste dommage que, comme souvent, on ait l'impression d'avoir vu tout le film juste avec la B-A.