TikTok passe du simple au triple. En effet, ce jeudi 1er juillet, la plateforme de publication de vidéos aux quelque 700 millions d’utilisateurs dans le monde a annoncé que la durée maximale de ses futurs contenus allait passer d’une à trois minutes.
TikTok augmente la durée de ses vidéos
Dans une volonté d’augmenter son empreinte au-delà des formats très courts, comme le font déjà le géant YouTube ainsi que le réseau social Instagram et ses IGTV, la plateforme chinoise a décidé que, dans les prochaines semaines, ses utilisateurs pourraient poster des vidéos bien plus longues, s’ils le souhaitent.
Certains créateurs, pour qui ce format était en test depuis plusieurs semaines
, semblent être convaincus.
En effet, comme le rapporte Drew Kirchhoff, chef de produit chez TikTok dans un communiqué :
« Les créateurs nous disent souvent qu’ils aimeraient avoir un peu plus de temps pour donner vie à leurs démonstrations culinaires, leurs tutoriels beauté, leurs cours et leurs sketches.
Avec des vidéos plus longues, les créateurs disposeront du canevas pour créer des contenus nouveaux ou étendus sur TikTok, avec la flexibilité qu’offre un peu plus d’espace. »
Mais est-ce que nos cerveaux, pauvres petits chatons désormais habitués par la plateforme à ne voir que des vidéos courtes, voire très courtes et de moins d’une minute, vont pouvoir soutenir une augmentation de près du triple ?
Rassurons-nous, au pire il nous restera toujours les Reels sur Instagram !
À lire aussi : Avril Lavigne débarque sur TikTok, et on revient tous en 2003
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.