Attendre au passage piéton que le petit bonhomme soit vert, c’est pénible. Parfois, on se sent pousser des ailes, on court sur la chaussée vers le trottoir d’en face alors que c’est rouge pour nous, et on frôle la mort. Ou au moins une fracture ouverte. Ou une égratignure.
Du coup, pour promouvoir la sécurité des piéton-ne-s, Smart a eu une bonne idée : faire danser le petit bonhomme rouge !
Ils ont proposé à des anonymes de s’installer dans une cabine et de bouger leur corps comme ils l’entendaient. Des mouvements reproduits par le pictogramme vermillon (c’est pour éviter de répéter « bonhomme rouge », tu m’excuseras), ce qui a eu plusieurs conséquences :
- soit les piétons étaient trop interloqués pour traverser au rouge
- soit les piétons attendaient le bonhomme vert en bougeant en rythme.
Plutôt pas mal, comme initiative, donc, même si je me demande si, une fois la surprise passée, on recommencerait pas direct à traverser n’importe quand, n’importe où…
http://www.youtube.com/watch?v=SB_0vRnkeOk
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires