Je n’aime jamais aussi fort la mode que lorsqu’elle ne se prend pas au sérieux. Alexander Wang, pour sa collection été 2013 « T », fait appel à Anjelah Johnson, une comédienne et humoriste hyper connue aux États-Unis pour ses sketchs à la télévision. Son personnage de prédilection c’est Bon Qui Qui (son nom laisse déjà rêveur-se), une employée de fast food qui parle trop fort et qui arbore un style douteux. Elle s’improvise employée chez Alexander Wang le temps d’une journée.
Bon Qui Qui chez Wang, c’est la vendeuse poufpouf par excellence. Bourrée de préjugés, fainéante au possible et sans une once de tact. Voyez vous-mêmes:
Une cliente demande une taille 9 (du 39,5 en Europe). Bon Qui Qui l’accompagne pour essayer. La chaussure est trop petite :
– Est-ce qu’il est possible de me donner la bonne taille s’il vous plaît? – J’dois aller dans la cave, il doit y avoir 300 paires de chaussures là dedans, j’vais me perdre, oh je vous assure que celles-ci iront très bien ! Regardez ici, BAM, vous voyez ça ? Pourquoi vous n’arrivez pas à faire ça ? – Vous savez quoi ? J’en ai marre ! – Ça tombe bien, je ne comptais pas vous aider de toute façon ! J’aime travailler avec des gens sym-pa !
Sketch suivant, une cliente enceinte demande de l’aide à Bon Qui Qui :
– Excusez-moi ? – Vous êtes excusée. Ouh ! Hmm, cette couleur ne vous va pas très bien au teint, vous n’en voulez pas. – …si, je veux ce top, j’ai juste besoin de la taille au-dessus. – Oh vous en avez besoin, comme un gamin affamé a besoin de nourriture ? Comme un homme sans abri a besoin d’une maison ? Vous en avez BESOIN ? – À vrai dire, j’imagine que non… – Exactement.
En une journée, elle croise même le rappeur A$AP Rocky à qui elle fait une démo de sa choré. Normal quoi. Bon Qui Qui est désagréable, a des mimiques insupportables et une manucure atroce, et pourtant, je l’aime déjà si fort.
Que pensez-vous de cette fausse pub ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires