C’est Rue89 qui l’annonçait : l’une des ambitions de Coca-Cola est de sortir une boisson beauté, appelée Beautific Oenobiol. Le vrai plus ? S’hydrater tout en apportant aux corps des minéraux et autres ingrédients censés favoriser la bonne santé des cheveux, la vitalité ou encore… la minceur.
Un aliment qui rend belle, ce n’est pas nouveau. Il y a quelques années, Danone avait sorti un yaourt nommé Essensis, pour « nourrir sa peau de l’intérieur ». Le résultat ? J’en ai mangé quelques pots (le goût litchi-raisin blanc étant tout de même un peu chelou) et ma peau était toujours aussi moche. Dernièrement, Nestlé avait commercialisé Nesfluid
, les petites bouteilles pour booster son bien-être. Résultat, la marque a arrêté de produire ces boissons en septembre 2011, par manque d’engouement du consommateur (à un peu moins de 2€ la petite bouteille, ça peut se comprendre). Ici, le prix devrait être équivalent.
Pas d’eau de coco ni de parfums étranges : tout est censé sentir le fruit. De l’Oasis beauté quoi. Quelle est la différence entre ça et prendre des compléments alimentaires beauté (comme de la levure de bière) ? Je suppose que l’aspect « mélange tout fait, je n’avale pas de cachets » est plus pratique. Mais avaler un comprimé avec un verre de jus de fruits, c’est plus économique…
Ces boissons devraient être lancées pour 2013. Une bouteille pour tester, pourquoi pas, mais au quotidien ? Mon porte-monnaie ne s’en remettra pas. Et le vôtre ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires