C’est un phénomène.
Bodyguard a enregistré en seulement quelques semaines, un nombre considérable de vues, jusqu’à devenir la série britannique la plus regardée de ces dernières années d’après le magazine PureMédias.
Bodyguard, une série sous tension
Diffusée en août sur BBC One, la série évènement a débarqué hier soir sur la plateforme Netflix, ce qui permettra désormais à tous les abonnés de pouvoir la binger en toute tranquillité.
L’une des raisons de ce succès est probablement le casting, emmené par Richard Madden, que tu connais pour avoir prêté ses traits à Robb Stark pendant quelques saisons de Game of Thrones.
Il incarne ici David Budd, vétéran de la guerre d’Afghanistan qui travaille désormais à Londres, à la protection rapprochée de Julia Montague, la Ministre de l’intérieur.
Mais entre les deux, il pourrait vite y avoir de l’eau dans le gaz.
David Budd est en effet sans cesse tiraillé entre ses convictions personnelles et ses fonctions, et pourrait devenir l’ennemi de sa propre cliente.
Car celle-ci était farouchement opposée au conflit pour lequel il s’est battu, alors qu’il faisait la guerre.
Un thriller politique plein de rebondissements qui joue sur la tension et le suspens.
Bodyguard, vers une suite considérable ?
Cette première saison a rassemblé quelques 17 millions de téléspectateurs pour son épisode final. Un chiffre considérable ! Le scénariste Jed Mercurio a alors confié au magazine The Sun :
« C’est une chance incroyable que la série ait rencontré un tel succès. Il est clair que nous allons réfléchir à une deuxième saison, et même envisager une troisième et une quatrième à travers cette opportunité. »
Ok, gros projet en prévision.
Voilà ma belle truite en sucre glace ! As-tu vu cette première saison ?
Sinon, rappelle-toi qu’elle est désormais disponible sur Netflix.
À lire aussi : La Casa de Papel saison 3 est #DispoSurNetflix !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Moi j'adore l'actrice !