Les nuages et la pluie sont de sortie, et ça va continuer avec notre ami l’automne ! Je te propose donc une sélection de blousons tout mignons pour affronter le temps grognon.
Le blouson au détail imprimé léopard
Ce blouson a tout l’air de sortir des 80’s, et ça tombe bien, c’est cool les 80’s. C’est pas pour rien qu’elles font partie des tendances 2018/2019, d’ailleurs.
Mais ceci n’est pas un blouson tout con (trop de jeu de mot en « on » depuis le début de cet article ? probable) puisqu’il est pourvu d’une petite touche d’imprimé léopard, et ça c’est stylé. Et j’ai pas d’autre argument.
Le blouson rouge vif
Parce que c’est la couleur de la passion, du danger, de la colère, de la vengeance, du feu, du… — oooh et regarde y’a même un petit nœud c’est si cute !
Le jaune pep’s
Parce que ça rapelle le ciré jaune dans Ça et que quoi de plus automnal qu’un clown flippant ?
Le coupe-vent jaune or
Cette saison, le doré va être assez présent… Et tu as ici son équivalent sans paillettes, un jaune or.
C’est un jaune moins pêchu qu’un jaune estival. Un peu plus terne, un peu plus triste… mais chaleureux en même temps, tu vois ce que je veux dire ? (Dis oui.)
Le basique blanc
Parce qu’il va avec tout, et que parfois, un bon basique ça fait du bien. Et que celui-ci n’est pas juste blanc, le détail de la fermeture noire lui rajoute ce petit je-ne-sais-quoi !
Le teddy à volants
C’est la version romantique de cette sélection. Le rose pâle, les volants… Ça donne envie de courir dans les prés au ralentis ! (Non ? Ok.)
La touche orange pop
Un baby blue tout chou en contraste avec un orange bien pêchu.
Un mix d’une couleur apaisante et d’une couleur énergisante ! Pour un équilibre psychologique au top toute la journée. (Ceci n’est pas une pub.)
Chez H&M, 29,99€ (oui, c’est plus cher, mais il est si beau)
Le blouson le plus sportswear
Encore un blouson tout droit revenu des 80’s ! Sa couleur s’accorde à celle des feuilles d’automne, et en même temps il a aussi des couleurs plus vives qui lui donnent du pep’s !
La version Disco
Le coupe-vent effet dentelle
Les petits ajourés en font une pièce de choix pour la transition à l’automne. Tu sais, quand tu ne sais plus si tu as chaud ou froid avec ce temps qui fait des montagnes russes.
Tu as un coupe-vent, et en même temps c’est aéré, tu vois ? Ou je pars trop loin et c’est juste pour faire joli. C’est vrai que l’effet est sympa, entre look sportswear et preppy !
Alors, tu vas braver le temps avec l’un de ces blousons ? Ou tu préfère rester mouillé·e ? Dis-moi tout sur tes coutumes étranges !
À lire aussi : Les tendances mode de l’automne/hiver 2019-2020
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
(D’ailleurs, n’attendez pas à recevoir un blouson, c’est vraiment un kway : zéro doublure et matière fine)