À un mois de la Coupe du monde féminine de football, la sélectionneure de l’équipe des Bleues vient de dévoiler la liste des 23 joueuses qui représenteront la France.
L’équipe des Bleues pour la Coupe du Monde féminine
Nommée à la tête des Bleues en août 2017, la Corinne Diacre est un modèle de persévérance dans le milieu professionnel du football.
La sélectionneuse a profité du 20h de TF1 pour donner de la visibilité à cette annonce qui marque un tournant dans l’intérêt que les spectateurs vont avoir pour la Coupe du Monde féminine.
La Coupe du Monde de football, un grand événement pour la reconnaissance des Bleues
La France accueillera entre le 7 juin et le 7 juillet 2019 des dizaines de matches à Paris, Lyon, Rennes, Le Havre, Valenciennes, Reims, Grenoble, Nice et Montpellier.
Le
match d’ouverture se jouera le 7 juin entre les Bleues et la République de Corée au Parc des Princes de Paris.
De nombreuses personnalités du monde sportif identifient déjà cette Coupe du Monde comme un tournant dans la reconnaissance des joueuses professionnelles.
Et pour cause : en 2019, les footballeuses comme leurs comparses sportives dans de nombreux domaines souffrent d’un manque de visibilité et de moyens criant, en comparaison à leurs homologues masculins !
Dis-moi tout : est-ce que cet événement t’enthousiasme ? Qu’en attends-tu ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires