Je te parlais du bleu pâle dans les tendances automne-hiver de l’hiver 2018/2019.
C’est le nouveau millenial pink, et tu vas apercevoir cette couleur douce partout cette saison.
Dans les 10 hits de la Fauchée de la semaine, je te propose 10 pièces pas chères, chacune ayant leur propre nuance de bleu pâle.
Le top bleu à petits nœuds
Ce haut a un petit côté mélancolique et romantique, notamment grâce aux petits nœuds et aux ouvertures délicates sur les épaules. En fait, je crois que cette couleur en elle-même rend les pièces mélancoliques, ce qui est joliment cohérent avec l’automne.
Le top nuage floral
On dirait un petit nuage. Ça m’inspire de la vapeur, quelque chose d’hyper léger et d’agréable, qui flotte autour de la peau. Avec des fleurs. Des fleurs qui poussent dans l’air. Tout-à-fait.
L’anorak bi-colore
Un petit blouson pour la saison pluvieuse, qui va remettre un peu de bleu ciel parmi le gris des nuages.
La blouse nouée
Un style assez working girl, mais une coupe oversize qui donne un coté décontracté. Le bon compromis si tu es… une working girl décontractée ?
Le pull tout doux
Ce pull m’inspire un dimanche aprèm dans le canapé, devant Netflix. À manger des crêpes. Ce pourquoi le dimanche soir fut inventé, finalement.
Le sweat cocooning
On est aussi sur un petit dimanche aprèm, mais ici, le coté sportswear donne aussi l’option promenade en plein air ou sortie au skate-park.
Les chaussettes en résilles
Elles sont légères, mais profites-en car tu ne vas pas pouvoir te le permettre encore longtemps. Oui, le temps des grosses chaussettes en laine arrive à grands pas…
Les escarpins
Ce modèle fait peut-être un peu « dame », mais les talons ne sont pas si hauts et ce style convient parfaitement à la mi-saison. Tu te pèles pas les orteils, et ton pied n’est pas encore totalement enfermé.
Le sac à main
Parce que ça change des sacs dans les tons ternes, marrons ou noirs. Et il y a ce petit détail chaîne très chic.
Le béret
Oui, le béret revient. Et tant qu’il n’est pas dans un vieux motif Prince de Galles beige et usé, tu ne ressembleras pas à un papi avec.
Alors, est-ce que cette couleur te plait ? Je trouve qu’elle est plus connotée hiver qu’automne. Mais en même temps, ça change un peu des tons orangés. (Mêmes si je les aime aussi très fort.)
À lire aussi : 10 sweats pas chers pour braver le froid qui s’installe
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Ah bon ben j’apprends quelque chose aujourd'hui, merci pour l'info mais à titre perso je crois que je vais quand même passer mon chemin