Cette adaption de Blanche-Neige signée Tarsem Singh devrait être plus fidèle au conte d’origine des frérots Grimm et donc s’éloigner de la version Disney que l’on connaît mieux (pour celles qui aurait zappé : La vérité sur les contes de fées).
Et c’est la créatrice de costume japonaise Eiko Ishioka qui a été choisie pour réaliser les costumes du film. Choix qui n’est pas étonnant car Eiko a déjà signé les costumes des trois précédents films de Tarsem Singh. On se souvient notamment de ses créations pour le film The Cell, qui lui a d’ailleurs valu une nomination aux Oscars en 2001 mais aussi du Bram Stoker’s Dracula
de Francis Ford Coppola pour lequel elle avait remporté un Oscar en 1993. Autant dire qu’on a affaire à une cador.
Et voici les premières images des costumes de Blanche-Neige interprétée par Lily Collins et de la Reine, jouée par Julia Roberts. Costumes et décor qui ne seraient d’ailleurs pas sans nous rappeler l’esthétique d’Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, qu’en pensez-vous ?
Un chapeau tête-de-cygne ou le costume le plus WTF du film qui n’est pas sans me rappeler la dernière toilette d’Anna Dello Russo (qui ça ? Mais si vous savez la rédac’ chef du Vogue nippon un peu barrée). Il fallait que je partage ça avec vous :Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Je pense que ce n'est pas dû au hasard : la mode revient, depuis quelques temps, aux sourcils épais, ou du moins suffisamment bruns et dessinés pour qu'on les remarque bien.
Je ne trouve pas que son visage soit masculin, du tout même. Après c'est vrai qu'on remarque beaucoup ses sourcils...mais je trouve ça positif. En effet, ça rappelle Audrey Hepburn, mais ça change, pour une fois. Si elle avait les sourcils plus épilés, elle serait totalement interchangeable avec une autre actrice...