Le dernier épisode de Cher Corps donne la parole à Blaise, jeune personne de talent qui tient la chaîne YouTube La ChroNique !
Cher Corps : Blaise, son corps et son identité
Blaise explique avoir un rapport au corps assez particulier, étant non-binaire. C’est-à-dire que c’est une personne qui ne s’identifie ni en tant qu’homme ni en tant que femme.
Assignée au genre féminin à la naissance, il a été difficile pour Blaise d’accepter son corps et de vivre avec cette identité, vécue comme une « erreur de casting ».
Cette souffrance a fini par être perceptible physiquement, et ça m’a particulièrement touchée. Blaise évoque sa trichotillomanie.
« Trichotillomanie : trouble auto-agressif qui consiste à se gratter la peau et s’arracher les poils et les cheveux. »
Ce Cher Corps, c’est un témoignage super touchant, tout doux. Je pense qu’il aidera énormément de personnes pouvant se sentir seules dans leurs questionnements.
Blaise est vraiment chouette, a du talent à revendre, et inspirera sûrement des tas de gens avec cet épisode !
Blaise, sa non-binarité… et le déferlement de haine que ce Cher Corps a reçu
Malheureusement, cet épisode a reçu de nombreux commentaires extrêmement négatifs.
Un groupe de personnes s’est mis à insulter en masse Blaise, et Léa au passage, pour avoir publié ce témoignage.
Ce déferlement de haine rappelle la difficulté quotidienne rencontrée par les personnes LGBT, surtout quand elles osent en parler publiquement.
Que faire pour soutenir ces personnes ? Eh bien c’est simple, vous pouvez commencer par donner plein d’amour en commentaire sous la vidéo ! Rien qu’un pouce bleu, ça fait déjà très plaisir !
Un énorme big-up à Blaise, et aussi à Léa Bordier qui donne la parole à toutes ces personnes fantastiques chaque dimanche. Bravo sista.
À lire aussi : Échantillon du cyber-harcèlement vécu par Marion Séclin, en 295 commentaires
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires