Les premières secondes de présentation du Projet Blair Witch, dans ce dernier honest trailer, rappellent à quel point le film a changé la donne en matière de found footage
et dans le genre de l’horreur. Et avant la sortie de la suite bien mystérieuse de Blair Witch le 21 septembre prochain, découvrez le trailer honnête des Screen Junkies !
C’est dingue, car en y repensant, dix-sept ans après, j’ai l’impression que c’est le premier (et unique) film d’horreur que j’ai vu au cinéma et que j’ai regretté toute ma vie ensuite… Ce qui m’a donc empêché d’apprécier un genre cinématographique entier.
Mais niveau créativité, c’était carrément innovant avec l’utilisation d’Internet pour promouvoir le projet, ainsi que des gimmicks de réalisation pour que le spectateur flippe bien.
En tout cas, la nouvelle version semble bien réutiliser les ficelles de la version originale, alors il vaudra sans doute le détour !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.