Dix-sept ans. Je dis bien dix-sept. Ça fait exactement dix-sept ans, depuis hier, que le premier Projet Blair Witch est sorti dans les salles obscures et introduisait l’utilisation du found footage.
Le deuxième datait de 2000 et surfait clairement sur la vague mais n’avait pas réussi à attirer autant de gens… mais aujourd’hui, la légende de Blair Witch revient après un petit lifting !
Le concept me frissonner mais pas vraiment de peur. Mais c’était sans compter le réalisateur, Adam Wingard, qui a dans sa filmo des titres comme You’re Next, V/H/S
ou encore le prochain Death Note (j’ai si hâte, même s’il est américanisé). Maintenant, si, je flippe tout simplement.
Blane a perdu sa sœur et retrouve une vidéo où il la voit avec ses amis dans une forêt sombre. Il va alors partir à sa recherche avec ses propres amis et plonger dans un milieu sombre où la mort les guette.
À lire aussi : Quatre films d’horreur pour les dégonflées du genre
Cette suite, qu’on peut appeler Le Projet Blair Witch 3, a de la gueule. C’est osé de la part du studio de parler de ce film seulement deux mois avant sa sortie puisqu’il n’y avait pas eu d’images du long-métrage avant la Comic Con de San Diego et qu’il sort le 21 septembre !
La malédiction des bois et de la sorcière Blair frappe à nouveau : est-ce du paranormal, une mauvaise plaisanterie ? Soyez prêt•es à vivre une expérience terrifiante au cinéma le 21 septembre. Et ce sera sans moi, car je suis #TeamFlippette.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
J'ai vu le film et j'ai adoré, alors que je n'étais pas allée le voir au ciné parce que je pensais être déçue...
Du coup j'étais plutôt déçue de ne pas l'avoir vu au ciné ^^ (en même temps moi les sorcières, genre bien méchantes, ça me fait flipper grave).
@Aki tu l'as vu ? Qu'en as-tu pensé ?
Une connaissance à moi avait une théorie sur ce qui se passait vraiment dans Blair Witch...