Même si l’on n’arrête pas, dans ces colonnes, de lancer des appels aux boîtes de production pour qu’elles cessent de tirer sur la corde des vieux succès en nous pondant des suites ad vitam aeternam, on doit admettre qu’une série Blade Runner a de quoi nous mettre foutrement en joie.
Une série Blade Runner va peut-être voir le jour
Alors qu’il est en pleine promo de son superbe House of Gucci, qu’on a eu la chance de découvrir en projection presse, Ridley Scott a déclaré à la BBC qu’une série Blade Runner en prises de vue réelles était en cours d’écriture :
Nous avons déjà écrit le pilote de Blade Runner, ainsi que la bible (de personnages). Nous sommes en train de vendre Blade Runner comme une série d’une durée de 10 heures.
Voilà qui met l’eau à la bouche. Surtout quand on sait que l’univers de ce film cyberpunk est une mine sans fond de possibilités visuelles et scénaristiques.
Ce qu’a d’ailleurs su démontrer avec brio Denis Villeneuve, dans son superbe (et presque encore plus réussi que le film initial) Blade Runner 2049, véritable chef-d’œuvre salué par le monde entier, des fans de l’œuvre originale aux critiques les plus pointus.
Espérons que cette nouvelle série, dont on ne connait évidemment pas encore, à ce stade, la date de sortie, suive la belle destinée initiée par le long-métrage de 1982.
Reste à savoir si la série sera une suite aux événements que l’on connait, ou si seul l’univers demeurera le même.
En tout cas, force est de constater que Ridley Scott ne compte toujours pas prendre sa retraite, lui qui n’a jamais été aussi actif que depuis qu’il a passé les 80 balais.
Et c’est franchement inspirant (même si l’on préfèrerait personnellement arrêter de bosser à 35 ans).
À lire aussi : Blade Runner, le classique (de science-fiction) de la semaine pour briller en société
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.