J’ai retrouvé avec délectation Black Mirror en octobre 2016 pour une saison 3 de six épisodes. Toujours plus fortes, toujours plus puissantes, les thématiques m’ont retourné•es.
En fin d’année 2017, six nouveaux épisodes seront proposés, et j’ai hâte !
Black Mirror devient des livres
Mais avant cette prochaine saison, l’anthologie futuriste un peu flippante revient sous forme de livres. Ou comme le dit ironiquement Charlie Booker, le créateur de la série dans une interview pour EW :
« Un nouveau format high-tech connu sous l’appellation « livre ».
Apparemment, vous avez juste à jeter un œil sur une sorte « d’encre codée » imprimée sur du papier et des images et des sons apparaissent magiquement dans votre tête, reproduisant l’histoire.
Ça me semble tiré par les cheveux, mais on verra. »
Le premier livre sortira en février 2018 et sera composé de nouvelles. Ensuite, les tomes 2 et 3 arriveront en automne 2018 puis 2019.
Quels auteurs pour les nouvelles Black Mirror ?
On ignore encore les noms des auteurs qui participeront au projet, mais vu que Black Mirror est une série britannique, ça ne m’étonnerait pas de voir des plumes d’outre-Manche s’atteler à ces récits !
Je vois bien Matt Haig, l’auteur d’Humains, un roman de science-fiction pour jeunes adultes, contribuer avec une nouvelle. Son ouvrage remettait bien en question ce que ça signifiait qu’être humain, une réflexion qu’on retrouve souvent dans Black Mirror.
Mike Carey, la plume derrière Celle qui a tous les dons aurait également sa place dans une ambiance oppressante d’anticipation.
En tout cas, ce ne sont pas les talents qui manquent et si les nouvelles sont au même niveau que les scénarios de la série, j’achète direct !
À lire aussi : Black Mirror t’a ruiné le moral ? Voici comment t’en remettre !
Les Commentaires