— Fais défiler les images pour découvrir le diaporama !
Black Mirror, c’est cette série composés d’épisodes indépendants semblables à de vrais petits films, questionnant notre rapport à la technologie. La saison 3 est sortie en octobre 2016, et comme d’habitude, c’était génial. Les épisodes étaient glaçants, fascinants, horriblement réels.
À lire aussi : Black Mirror t’a ruiné le moral ? Voici comment t’en remettre !
La série a inspiré Billy Butcher, graphiste. Il s’est amusé à imaginer quelques épisodes de la série version comics old school, et c’est drôlement réussi ! Il a publié les illustrations sur son compte Twitter, et elles n’ont pas tardé à taper dans l’oeil de Charlie Brooker, le papa de Black Mirror.
Tu m’étonnes que ça l’ait intéressé ! Des histoires sorties tout droit de ton esprit, qui prennent vie dans des illustrations old school qui ont vraiment l’air de dater, c’est le rêve de tout créateur non ? (Bon, peut-être pas LE rêve mais c’est stylé quand même.)
En réponse à la requête de Charlie Brooker, Billy Butcher a donc mis en vente les illustrations sur son site officiel, pour que tout le monde puisse les acheter. C’est pas magnifique ? Personnellement je flashe carrément sur l’affiche de l’épisode Chute libre, avec l’univers où il faut noter tout le monde. Elle résume bien l’esprit de l’histoire !
À lire aussi : REPLAY – Black Mirror saison 3 vue par Aki, Clémence, Mymy & Thomas Hercouët
Billy Butcher est d’ailleurs sacrément cool, en témoigne cette illustration dédiée à un de mes personnages de série préféré : Moss de The IT crowd.
Et si vous n’avez pas la ref eh bien, allez voir la série voyons ! Tout de suite !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires