Live now
Live now
Masquer
black-keys-no-reservations-180×124
Culture

Les Black Keys dans No Reservations, l’émission bouffe de Anthony Bourdain

Hier, les Black Keys ont emmené le présentateur et chef cuisinier Anthony Bourdain manger des ribs au barbecue. J’aurais voulu être là.

Si j’avais choisi « option télé » dans mon école de journalisme, je pense que j’aurais fait comme ce galopin d’Anthony Bourdain. Comprendre : je me serais arrangée pour que mon émission parle de deux des choses que j’aime le plus dans ma vie. MANGER ET VOYAGER.

No Reservations suit ce principe : dans cette émission, Anthony Bourdain, chef cuisinier (il officie notamment à la célèbre brasserie Les Halles de New York) emmène les téléspectateurs on the road à la découverte de trucs coolos à se mettre sous la dent.

Les américains sont friands de ce show diffusé sur Travel Channel, et pour cause : Anthony Bourdain est un des chefs les plus populaires aux États-Unis. Il a écrit un bouquin à succès (Kitchen Confidential, dans lequel il explique que son amour de la cuisine est né en France, le jour où il a goûté une huître alors qu’il était en vacances avec ses parents) et a fait partie du jury de Top Chef.

Et preuve s’il en faut que le monsieur fait partie de la pop culture US contemporaine : il est même apparu en tant que caméo dans un épisode des Simpsons (vous savez, celui où Marge, Lisa et Bart décident de lancer un blog de bouffe pendant que Homer se retrouve dans un meth lab façon Breaking Bad). Bref, vous situez le personnage.

NoReservationsLoin de se contenter de voyager et bien manger, Anthony Bourdain fait aussi appel à des guests pour l’accompagner et parler de tout et de rien. Là encore je l’envie : dans la dernière émission, il a été déjeuné 1. avec les Black Keys, 2. dans un spot de barbecue.

Qui veut manger des ribs et des chicken wings en discutant avec Dan et Pat ?

NoReservations1

J'espère qu'ils ont prévu des petites lingettes au citron pour la fin du repas.

NoReservations2

NoReservations3

Dan, dans l'attente de la suite des festivités.

NoReservations4>> Si vous voulez vivre ce moment par procuration, faites comme moi et suivez ce lien pour voir l’émission en replay [malheureusement, pas de sous-titres disponibles pour les non-anglophones].

Vous y verrez ce à quoi une bonne bouffe chez Woodyard Bar-B-Que peut ressembler, et discuterez de « la nourriture chinoise quand elle est mauvaise » avec les Black Keys et Anthony.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

1
Avatar de SallyVonHolle
13 avril 2012 à 13h04
SallyVonHolle
Dan + Pat + BBQ = AMOUR
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin