Il y a des matins où, quand tu te lèves, tu ne sais pas ce qui t’attend. Et le jour où j’ai rencontré Claire et Marie, je ne savais pas que mon estomac ne serait jamais plus comme avant.
Claire et Marie m’ont accueilli dans leur laboratoire à Montreuil ; c’est là qu’elles cuisinent, préparent les menus, parce que depuis quelques mois, elles ont lancé leur service de traiteur ! Terminé les pains surprises décongelés — ceux où tu as beau goûter et voir, tu ne sais pas ce qui compose le sandwich. Claire est cheffe cuisinière, Marie gère toute la logistique et devient commise quand c’est nécessaire.
Ensemble, elles organisent des repas et des buffets pour les particuliers et les pros. Et se lancer comme ça n’était pourtant pas évident, puisque Claire a été victime de harcèlement au travail. Mais ce binôme lui a permis de vaincre toutes ses angoisses et de faire ce métier qu’elle aime !
D’ailleurs, quand je suis arrivée, j’ai eu le droit à un petit déjeuner
monstrueux : œufs brouillés, fromage bacon, le tout dans un pain à burger ! Claire nous a même fait des madeleines, que Gali (alias Jack l’ingé son) et moi on a dévorées OKLM.
L’investissement financier est moins important quand tu lances un service de traiteur (par rapport à un restaurant). Marie et Claire nous prouvent quand même que l’investissement humain, ça marche.
Si tu as aussi envie d’organiser ton anniversaire avec Claire aux fourneaux et Marie au clavier, tu peux les joindre via leur site Internet Chicken Bacon Lettuce. Et si c’est juste pour te rincer l’œil, retrouve-les sur Facebook et sur Instagram.
Les Commentaires