Tu es peut-être familier•e de cette marque de chaussures allemande à la semelle de liège, réputée davantage pour son confort et sa qualité que pour son style : Birkenstock. Quelle fut ma surprise lorsque j’ai appris le lancement à l’automne prochain d’une gamme complète de cosmétiques.
Au début je pensais vraiment que c’était une blague, mais en fait non. J’ai encore du mal à savoir ce qui est passé par la tête du fondateur au moment de diversifier son activité.
Rappelons qu’on partait de ça :
Et qu’on arrive là.
Parce que des chaussures aux cosmétiques, « il n’y a qu’un pas » (oui tout le monde brûlait d’impatience de la faire, j’en suis pas l’auteure mais je t’avoue, j’y ai pensé).
La gamme qui s’appellera Birkenstock Natural Care n’est pas uniquement une ligne destinée aux pieds (ce qui aurait été logique), mais une collection de soins naturels à base de chêne-liège (la signature de la marque en termes de chaussures).
Elle comprendra des produits visage pour les hommes et les femmes. On prête au chêne-liège des vertus liftantes.
Comme on peut le lire dans cet article paru sur Fashion Network, la marque se concentrera sur des ingrédients naturels :
« À base d’huile d’argan, de mousse, d’extrait de baobab, de moringa et de sureau. Parabènes, paraffine et silicone sont absents des contenants rechargeables de la marque. »
Why not.
2017, j’aime ton style.
À lire aussi : Le maquillage d’oreille, le WTF beauté de la Fashion Week
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.