C’est l’un des groupes d’électro français les plus plébiscités, plusieurs fois champion du monde de DJ en équipe, bref, mesdames messieurs, c’est Birdy Nam Nam. Les membres du groupe, qui ne sont plus que trois après le départ de DJ Pone, font leur retour dans l’actualité musicale. Ils débarquent donc toutes bottes dehors avec Can’t Do Me, un nouveau titre qui devrait ambiancer toutes tes soirées de l’hiver.
Musicalement, la chanson a des influences de Mr Oizo, explique Tsugi : elle est surtout accrocheuse si tu es fan d’électro, et se laisse écouter autant que danser. Le clip, lui, est un joli moment de cinéma, quelque part entre les westerns à l’ancienne, Easy Rider et une vidéo d’art moderne bien léchée.
Tu y découvres d’abord les trois DJs en plein milieu du désert. Deux d’entre eux sont en train de creuser dans le sable
sous la surveillance du troisième, assis dans une voiture. Arrive alors le shérif, et les trois gangsters prennent la fuite vers la ville.
Ces protagonistes, incarnés par les membres de Birdy Nam Nam, sont présentés par des arrêts sur images à la Tarantino, façon Reservoir Dogs : Crazy B alias Clutterbuck, DJ Need en Ryan Gosneed, Lil’Mike a.k.a Inglorious Bastard et en Harley Mike. Arrive enfin Morty, un étrange bonhomme en sacs poubelle qui s’enjaille seul sur la musique dans le désert (je veux faire pareil que lui, bisous, merci). C’est donc un clip très référencé et bien joli à regarder.
Si tu trouves que Birdy Nam Nam nous a laissé•e•s dans le désert depuis trop longtemps, depuis quelques années en fait, sache que Can’t Do Me annonce un nouvel album, Dance Or Die, prévu pour le début de l’année 2016 !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires