Unreal Engine est un moteur permettant de créer des visuels hyper réalistes. Si c’est plutôt pratique pour créer par exemple de nouveaux jeux vidéo, des petits malins s’en servent pour réinventer des oeuvres qui les ont marqués.
On vous parlait de Pokémon et aussi et de Mario, c’est au tour de BioShock de passer à la moulinette du réalisme. Ce beau travail nous vient de Ross Littlejohn
, un artiste brittanique.
Il est question des deux premiers volets du jeu ici, puisque le troisième, Bioshock Infinite, se déroule à l’air libre. Bioshock 1 et 2 prennent place dans Rapture, une ville immergée sous l’eau totalement cauchemardesque. Les gens y deviennent complètement fous, d’où l’intérêt d’y recréer un bâtiment central, l’asile psychiatrique.
[alire: id=136337]
Les deux premiers épisodes ont déjà été créés sous Unreal Engine (un moteur traditionnellement utilisé pour les jeux de tir), mais ces visuels ont été réalisés avec une version plus récente du moteur. D’où le fait que c’est ressemblant mais plus beau, plus réaliste et plus terrifiant. En voyant ça, j’en viendrais presque à réclamer un remake !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Et ça m'a donné envie d'y rejouer. <3