Billie Eilish vend sur son site officiel des produits dérivés à son image. Sa ligne de vêtements connue sous le nom de Blohsh existe depuis quelques mois, et elle a récemment mis en ligne une collection pour enfant !
Elle s’est récemment exprimée sur la particularité de cette nouvelle collection et sur la réfléxion qui lui a donné naissance.
Billie Eilish sort une collection pour enfant
Le 19 novembre 2019, Billie Eilish a étendu sa collection de vêtements aux enfants.
Tu peux retrouver les mêmes formes et les mêmes designs que dans sa collection adulte, à base de t-shirts larges, de shorts longs, de bonnets…
Et évidemment le vert néon, visiblement sa couleurs fétiche tout comme les couleurs fluorescentes en général.
Voir cette publication sur Instagram
L’un des t-shirts comporte même des détails inspirés des motifs Vuitton, en référence à l’une des tenues iconiques de la chanteuse.
Voir cette publication sur Instagram
Si tu es fan de Billie et que tu souhaites transmettre cette passion à une petite sœur, un petit frère ou un cousin/cousine, je pense que cela peut-être un joli cadeau pour Noël !
Peut-être même que tu connais des enfants qui sont déjà fans de Billie malgré leur jeunes âge.
Retrouve toute la collection sur l’e-shop officiel de Billie !
Mais que tu connaisses ou sois toi-même fan de Billie Eilish, il y a une raison particulière qui fait que cette collection de vêtements est intéressante à proposer chez les enfants.
La collection enfant de Billie Eilish est non-genrée
Chaque pièce de la collection peut aussi bien convenir à des filles qu’à des garçons, et c’est une chose sur laquelle Billie a mis un point d’honneur.
Interrogée au cours des Apple Music Awards, la chanteuse s’est exprimée sur sa propre expérience avec les vêtements dans son enfance.
Elle a révélé qu’elle portait toujours des vêtements pour garçons, puisque lorsqu’elle demandait aux vendeurs si la pièce était disponible dans le rayon fille, la réponse était toujours non.
C’est vrai qu’enfant ou adulte, les vêtements sont presque totalement différents entre les deux rayons :
Je ne veux pas que quelque chose soit limité. Je ne voulais pas que les gens aient l’impression qu’ils ne peuvent pas avoir les vêtements qui leur plaisent.
Qu’il y ait davantage de collection non-genrée pour enfant participerait à éviter les stéréotypes de genre pendant l’enfance.
Cela permettrait aux enfants de se trouver eux-même sans honte, plutôt que de se forcer à entrer dans des vêtements dont la forme ne leur convient pas !
À lire aussi : Billie Eilish quatre ans plus tard, ça donne quoi ? Son interview annuelle avec « Vanity Fair » est de retour
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Même si à mes yeux, ça n'est pas assez assumé et crié haut et fort comme tu dis.