Vegan notoire et ambassadrice Gucci, Billie Eilish a inspiré à la maison florentine la création d’un sac dépourvu de matière animal. Plutôt que du cuir, le modèle se compose d’une alternative baptisée Demetra, qui comprend 75 % de matières végétales.
Pour rendre plus désirable le recours à des alternatives au cuir, le luxe et les célébrités peuvent avoir un rôle à jouer. En atteste Gucci qui a développé avec son ambassadrice Billie Eilish une version végane et asymétrique de son sac emblématique Horsebit 1955.
À quoi ressemble le nouveau sac végan Gucci x Billie Eilish ?
Après deux ans de recherche et développement, la maison florentine dévoile donc son dernier-né, dans une version en Demetra, un matériau en polyuréthane biosourcé, composé de blé sans OGM, de maïs, de cellulose de bois. Et c’est évidemment Billie Eilish qui le porte dans une nouvelle campagne. En parallèle, Gucci a versé un montant confidentiel à l’ONG de la mère de Billie Eilish, Maggie Baird : Support+Feed. Celle-ci lutte contre l’insécurité alimentaire et les problèmes climatiques.
Cette version végane du sac se décline en version monogramme (en chanvre certifié et ECONYL® beige et ébène à motif GG, gansé de Demetra brun, pour 2800 euros) ou en Demetra noir (2980 €). Une bagatelle…
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.