Bill Murray joue bien, Bill Murray a la classe et Bill Murray a de l’humour. Ce n’était plus vraiment à prouver, mais l’acteur en a fait la démonstration une fois de plus le 19 mars dernier, sur le plateau de Jimmy Kimmel, dont l’émission se tenait exceptionnellement à Austin, au Texas, à l’occasion des festivals South By Southwest (SXSW).
À lire aussi : Bill Murray et ses meilleurs rôles : l’ultime compilation
Jimmy Kimmel a introduit Bill Murray de cette façon : « Il est avec nous pour aucune autre raison que celle d’amener de la joie dans nos vies ».
Et l’acteur de 64 ans n’a pas failli à cette réputation de gai luron, puisqu’il est arrivé sur un cheval, en robe, avec une veste à franges, des santiags, et son flegme habituel. Histoire de pousser le délire kitsch jusqu’au bout, il était aussi accompagnés d’hommes habillés en mariachis, ces musiciens ambulants en costume qui jouent lors des célébrations au Mexique.
https://youtu.be/eV4XfizRCQ4
Jimmy Kimmel commence par interroger l’acteur sur son accoutrement :
– Est-ce votre tenue habituelle à Austin ? – Non, en général je porte un jean et un t-shirt. C’est juste pour ce soir parce que c’est spécial. Quel endroit vous avez-là ! Combien avez-vous payé pour ces sièges les gars ? – C’est gratuit ! – Vous avez payé, là-haut ! Pouvez-vous nous entendre là-haut ? – C’est un oui, je pense que c’est un oui.
https://youtu.be/wxUvYQAcJxQ
Jimmy Kimmel flatte la tenue de Bill Murray :
– Ça vous va bien, ça vous va vraiment bien. Vous avez de belles jambes, je n’avais jamais réalisé.
Il l’interroge ensuite sur ses pronostics, les « brackets », à l’occasion du March Madness, le championnat NCAA de basket-ball qui se tient pendant tout le mois de mars entre les équipes des universités américaines. Jimmy Kimmel et Bill Murray concluent cette séquence en trinquant :
– […] Avez-vous de l’eau ? – J’en ai. Mais ça, c’est de l’Ice Tea ? – Bienvenue. Joli travail sur la piñata. – Vous avez raison, j’ai compris. Au fait, je suis à peu près sûr que vous avez dit piñata, donc… – Ce n’est pas de l’eau. Ce n’est pas de l’eau telle que nous l’entendons. – De la téquila !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires