Live now
Live now
Masquer
bill murray
Culture

Bill Murray à nouveau accusé de violences, cette fois par l’acteur Seth Green

Seth Green a raconté comment l’acteur Bill Murray l’a humilié et jeté dans une poubelle lors du tournage d’un épisode du Saturday Night Live. Il avait 9 ans au moment des faits.

Quelques jours après les révélations de l’actrice Geena Davis, une autre personnalité du cinéma prend la parole pour raconter les agissements du comédien Bill Murray. Oui, Bill Murray, qu’on connaît pour son air bonhomme dans les films de Wes Anderson, mais désormais aussi pour son comportement odieux vis-à-vis de celles et ceux qui croisent sa route.

Une star capricieuse qui jette un enfant de neuf ans dans une poubelle

Seth Green, acteur connu pour son rôle d’Oz dans Buffy contre les vampires, était l’invité de Good Mythical Morning, émission d’humour diffusé sur YouTube, où l’invité doit révéler des anecdotes drôles ou un peu honteuses. Lors de la question « quelle est la célébrité la plus malpolie ? », le comédien a réagi au quart de tour, visiblement prêt à servir le thé.

La scène se passe lors du tournage du Saturday Night Live. Seth Green a alors neuf ans et participe à un sketch sur Noël. C’est Bill Murray qui anime le show ce jour-là :

« Il m’a vu assis sur l’accoudoir du canapé et en a fait toute une histoire. Et moi j’étais là “c’est débile. Je suis assis sur l’accoudoir du canapé. Il y a largement la place pour s’asseoir. Va gentiment te faire voir“. Et il était en mode “c’est ma place” »

Visiblement agacé de voir sa majesté Bill Murray insister pour qu’un enfant décampe de sa place, Seth Green du haut de ses neuf ans ne s’est pas laissé impressionner.

« Il m’a attrapé par les chevilles, m’a tenu la tête à l’envers, m’a suspendu au-dessus de la poubelle, en mode “les ordures dans la benne à ordures”. Et je hurlais en agitant les bras, je gesticulais comme un fou, en tapant direct dans les couilles. Il m’a lâché dans la poubelle, la poubelle est tombée. J’étais horrifié, je me suis enfui et me suis caché sous la table dans ma loge en pleurant. »

Plus tard, ce sont Eddie Murphy et Tim Kazurinsky, qui l’auraient retrouvé et l’auraient réconforté, raconte Seth Green : « Hey, tout le monde sait que Bill est un connard. Mais c’est lui qui présente, il est sûrement un peu nerveux. Toi tu vas être professionnel, hein ? The show must go on. »

Quand Geena Davis raconte sa première rencontre avec Bill Murray

Seth Green assure n’avoir jamais recroisé la route de Bill Murray. Ce témoignage émerge alors que Geena Davis a justement raconté dans ses mémoires Dying of Politeness comment le comédien se serait montré particulièrement insistant pour lui faire un massage lors de leur rencontre sur le tournage de Hold-up à New York en 1990 :

« J’ai dit non plusieurs fois, mais il n’arrêtait pas. J’aurais dû lui hurler dessus et faire une scène pour le faire arrêter de vouloir me forcer à le faire ; les autres hommes présents n’ont rien fait pour l’arrêter. J’ai compris avec une profonde tristesse que je n’avais pas encore la capacité à résister à cet assaut — ou simplement à quitter la pièce. »

Elle raconte aussi que Bill Murray lui aurait hurlé dessus pendant ce tournage et qu’il lui semble très conscient de la façon violente dont il peut se comporter.

Au printemps dernier, l’acteur était par ailleurs visé par une plainte pour agression sexuelle déposée contre lui par une femme qui travaillait sur le tournage de Being Mortal réalisé par Aziz Ansari, film désormais suspendu. Un accord financier de 100 000 dollars a été trouvé entre les deux parties et l’acteur a reconnu les faits, affirmant avoir voulu faire une blague.

À lire aussi : Le verdict de l’affaire Johnny Depp / Amber Heard sonne-t-il le glas de #MeToo ?

Crédit photo : Harald Krichel, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons


Les Commentaires

3
Avatar de zazouyeah
20 octobre 2022 à 23h10
zazouyeah
Je le ressors à chaque fois, mais déjà en 2016 dans son article de blog sur l'impunité des hommes célèbres Mirion Malle citait Bill Murray concernant les violences envers son ex-femme, une des causes de sa demande de divorce en 2008. Ca fait quand même un bail mais comme d'hab ça n'a pas eu l'air d'entacher son image publique.
3
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin