Le soleil, c’est un peu comme le sexe : se protéger est essentiel. Mais même si on te répète sans arrêt qu’il faut remettre de la crème solaire avec autant d’amour que tu remets de la sauce sur ton rôti, il est très facile d’oublier de s’enduire régulièrement. La marque Spinali Design, fondée par Marie Spinoli, a imaginé un maillot de bain qui pourrait bien résoudre ce problème : ses bikinis sont équipés d’un capteur d’UV qui fonctionne avec une application, et t’informent du moment auquel tu dois remettre de la crème !
À lire aussi : Le soleil, ses bienfaits et ses risques : témoignages, conseils et prévention
Le concept peut sembler un peu WTF, mais pourrait s’avérer bien utile. Avant d’utiliser le maillot connecté, il faut renseigner ton type de peau. En fonction de celui-ci et de l’intensité des rayons UV que va mesurer le capteur, ce dernier va envoyer un message sur ton smartphone pour te prévenir qu’il est l’heure de te tartiner.
L’application possède aussi une option pour les flemmasses, qui permet de demander à un garçon de te badigeonner. On peut s’interroger sur le pourquoi un garçon en particulier et non pas une fille : pas franchement top pour l’égalité des genres !
L’entreprise est basée à Mulhouse, et tous les maillots sont fabriqués en France. Bon, évidemment, tu imagines bien qu’une telle technologie a un coût : 149€. À ce prix-là, ça vaut peut-être le coup de continuer à compter les heures quand tu mets de l’écran total…
D’après sa page Facebook, Spinali Design a aussi prévu de lancer des modèles équipés de capteurs pour les enfants.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires