Creepy ? Vous avez dit creepy ? C’est pour moi !
Effectivement vous avez pu le remarquer à moult et moult reprises j’aime tout ce qui est un peu What The Fuck. Je vois pas l’intérêt d’écrire sur un truc qui sort pas de l’ordinaire, qui n’attise pas ma curiosité et n’attire pas mon attention. Ce qui a attisé mon attention il y a quelques temps déjà ce sont les bijoux dentés de Polly Van Der Glass.
Enfin une réponse à l’éternelle question que tout les enfants se posent : mais qu’est-ce qu’elle peut bien en faire la petite souris, de toutes ces dents ? Petite, j’étais convaincue que toutes les souris récoltaient les dents pour construire un château en dents pour la Reine des souris, j’avais effectivement beaucoup d’imagination.
Mais pas autant visiblement que Polly Van Der Glass, une australienne fraîchement diplômée de l’école de design de Silversmith à Melbourne et qui a récemment gagné plusieurs récompenses (Craft Victoria Filippo Award, Raphael Fresh! Award) pour sa collection de diplômes, collection de bijoux en argent brut et en dents humaines.
La jeune designer surfe ainsi sur la tendance des bijoux en matériaux bruts d’inspiration gothique qui fait fureur chez les modeux depuis déjà quelque mois : harnais, bagues armures, bracelets à pics. Sauf que Polly pousse plus loin les limites du creepy. Le mieux (ou le pire selon les goûts) c’est qu’elle parvient à en faire des objets beaux, esthétiques voire assez chics (encore une fois c’est mes goûts hein) avec un matériau qui peut au premier abord paraître étrange voire glauque. Au final si je viens à trouver une boutique à Londres qui distribue les bijoux de Polly à un prix raisonnable, il y a de fortes chances pour que j’en achète.
Maintenant que je sais que c’est elle la petite souris, peut être que je vais me retrouver avec une bague ornée d’une de mes dents de lait de quand j’avais 5 ans…
Si vous voulez voir les bijoux de Polly c’est par ici !
Pour la petite info, elle fait aussi des bijoux en vrais cheveux humains, laissés tels quels ou recouverts d’argent.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
c'est peut-etre bizare.. parce que les plumes, les perles en os, oui.
Les dents, non. (bark ça me fait des frissons)