Bigflo & Oli, « les araignées montantes du rap français », s’apprêtent à sortir leur premier album ! Et pour s’assurer que cet événement ne passe pas inaperçu, ils ont réalisé un freestyle qui pèse, sur un beat de Booba. (J’ai pas reconnu, mais c’était écrit dans la description de la vidéo sur YouTube : « Instrumentale : OKLM – BOOBA ») (oui je lis les descriptions des vidéos).
Et comme à leur habitude, ils dénoncent les clichés des rappeurs, tout en style et en finesse, avec beaucoup d’humour !
J’ai eu la chance de les voir sur scène lors de leur passage à Paris, et je ne saurais que recommander à ceux et celles qui accrochent à leur musique d’aller les contempler en vrai : ils ont beau être super-jeunes, ils ont une sacré présence sur scène ! Leur spectacle est très dynamique, ils n’hésitent pas à solliciter le public… et bien sûr, ils n’ont pas à rougir de la qualité de leurs performances en live.
À lire aussi : Kyan Khojandi dans Monsieur Tout Le Monde, le génial clip de BigFlo et Oli
Début janvier, Bigflo & Oli ont également participé à Monte le son, un documentaire de France 4, dans lequel Beat Assaillant vient à la rencontre de la nouvelle génération du rap français. Pour voir ce doc en intégralité, c’est par ici, et pour un extrait avec nos deux Toulousains, c’est cadeau :
https://youtu.be/DSIrEuhZdzQ
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires