— Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Bragelonne. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
« Une communauté agréable dans le désert, où le soleil est chaud, la lune superbe, et où de mystérieuses lumières nous survolent pendant que nous faisons semblant de dormir. Bienvenue à Night Vale. »
Ainsi s’ouvre le pilote de Welcome to Night Vale, un podcast de fiction surprenant diffusé depuis juin 2012 sur le Web.
https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/148266552&color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false
L’idée ayant donné naissance à Welcome to Night Vale est celle d’une ville perdue dans le désert où toutes les théories du complot seraient réelles
. Reptiliens, extraterrestres, expériences militaires secrètes, êtres venus d’ailleurs ou existant depuis que le monde est monde… Night Vale est leur foyer.
Mais c’est aussi celui de Cecil, qui anime la station de radio locale et nous plonge dans les méandres de cette étrange bourgade.
Bienvenue à Night Vale, le roman
Welcome to Night Vale est un vrai bijou entre science-fiction, fantasy, thriller et absurde, aux faux airs de Twin Peaks, qui a connu un succès mondial (premier podcast téléchargé sur iTunes en 2014, excusez du peu). C’est un plaisir à écouter et maintenant à lire ! Car Joseph Fink & Jeffrey Cranor, les créateurs du podcast, ont écrit le roman issu de leur univers, Bienvenue à Night Vale, qui sort chez Bragelonne ce 16 mars 2016.
Tût tût les rageux
Il s’agit d’une vraie œuvre à part qui raconte une histoire de A à Z, à Night Vale. Petit kif d’amoureuse des livres : LA TRANCHE DES PAGES EST VIOLETTE !!! Si vous n’étiez pas déjà convaincu•es, voilà qui est fait.
Rendez-vous chez votre libraire préféré pour vous évader à Night Vale ! And now, the weather…
Les Commentaires
Il y a une communauté de fan français qui ont déjà traduit le podcast et qui rend vraiment bien! http://valnuit.blogspot.ch/
A bon entendeur