À l’occasion de l’anniversaire de la sortie de son album, Beyoncé a pris du recul sur son parcours, et nous livre ses réflexions, ses sentiments, dans ce clip un peu spécial.
À lire aussi : Pour 7/11, Beyoncé remet au goût du jour le clip fait maison
Yours And Mine
« Je me suis toujours considérée comme féministe, mais j’ai toujours eu peur de ce mot, alors que le concept est pourtant simple, et évident. »
« Quand vous êtes célèbre, plus personne ne vous voit comme un être humain. Vous devenez la propriété du public. Vous ne pouvez plus vous définir. Je ne sais pas me définir. »
Sur son Tumblr, Jack Parker analyse le monologue de Beyoncé, qui peut paraître un peu loin de nos préoccupations du quotidien, nous pauvres mortelles. Et pourtant nombre de ses sentiments, des leçons apprises au cours de sa vie, peuvent être également utiles et bénéfiques, pour avancer sur son propre chemin. C’est ce qu’en retire Jack, avec ce billet :
« Beyoncé vient de sortir une nouvelle vidéo de onze minutes, un long monologue sur fond d’images en noir et blanc, tout épuré et esthétique et flatteur et… ben très Beyoncé, quoi, mais y a plein de bonnes choses à en tirer.
Alors certes, ça sort de la bouche de Beyoncé, et rien que pour ça beaucoup s’en moqueront et prendront le message à la légère, parce qu’il n’y a rien de révolutionnaire ou de nouveau dans son discours, que ce sont des lieux communs, des trucs qu’on entend en boucle depuis longtemps, avec un peu de philosophie de comptoir. Ce genre de phrases qu’on sort quand on sait pas trop quoi dire, que tout a déjà été dit et qu’on patauge un peu.
Mais n’empêche que ça fait pas de mal de se faire une petite piqûre de rappel de temps en temps et que, parfois, les paroles les plus simples sont les plus efficaces. »
Les Commentaires