Si vous étiez devant le Super Bowl hier soir, diffusé en direct sur W9, vous avez vécu un moment historique. Et rien à voir avec le sport, finalement. C’est Beyoncé qui a ravagé tous les Internets par la force de sa performance légendaire et dégoulinante de perfection (comme à son habitude, me direz-vous).
Plus le temps passe, et plus la place de Beyoncé au sommet de la hiérarchie des célébrités du monde entier se fait indéniable et évidente. Et elle l’a prouvé, encore une fois, en offrant un show extraordinaire lors de cette mi-temps qui restera gravée dans les mémoires à tout jamais.
Mais la cerise confite sur le talon de la cuissarde, c’était quand même la réunification brève mais jouissive des Destiny’s Child. En plein milieu du medley de Beyoncé, elles ont jailli sur scène pour reprendre quelques uns de leurs tubes avant d’entonner Single Ladies
– avec la désormais très célèbre chorégraphie que nous faisons toutes huit fois par semaine (ou c’est peut-être juste moi, mais je pense pas).
https://youtu.be/kKVorba5GLs
Tout Internet a explosé lors de la diffusion de cette performance – nous avons tous eu beaucoup de mal à garder notre calme, et pour cause, c’était vraiment un grand moment. Plus tôt cette semaine, Beyoncé avait déjà remis tous les haters à leur place après le « scandale » de son playback lors de la cérémonie d’investiture de Barack Obama en chantant l’hymne national américain acapella pendant une interview :
https://www.youtube.com/watch?v=PLhI6qCYii8
Et elle a confirmé son statut d’ultime diva (comme si c’était nécessaire) pendant le Super Bowl. Il est donc tout à fait naturel que nous soyons désormais des milliers à demander l’élection de Beyoncé en tant que présidente du monde ou à vouloir fonder une religion à son nom – c’est tout à fait pertinent, et pas du tout exagéré.
Beyoncé incarne officiellement la perfection sous toutes ses formes et devrait devenir notre totem et modèle à tou-te-s. Sans déconner, levez-vous tous les matins en vous mettant psychologiquement au niveau de Beyoncé et vous verrez que tout vous réussira. Ne baissez jamais la tête, ni les yeux, ni les bras, ne laissez personne vous dire ce que vous devez être, prenez possession de votre corps, votre esprit et tout ce qui vous entoure et BAM, succès en rafale sur toute la ligne.
Résultats non garantis mais encouragés.
(Note : cet article a été rédigé juste après avoir visionné la performance de Beyoncé deux fois de suite – une panne d’électricité dans le stade ayant forcé W9 à nous repasser le show pour nous faire patienter. Il est possible que le point de vue de l’auteure ait été quelque peu altéré par la double crise d’hystérie provoquée par l’enchaînement de ces deux moments de pur bonheur. Nous espérons que vous saurez excuser son manque flagrant d’objectivité et qu’il ne vous empêchera pas d’apprécier le génie, la grâce et la perfection inégalables de Beyoncé à leur juste valeur).
https://youtu.be/RbN79D5ST-0
Et bonne nouvelle, si vous voulez voir ça en vrai de vrai x1000 pendant plus longtemps, Beyoncé sera en concert les 24 & 25 avril à Paris Bercy et le 20 mai au Park & Suites Arena de Montpellier.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Mais je ne vois pas pourquoi s'en offusquer. C'est soit la choré, soit le chant... Les gens veulent les deux à la fois, moi qui ai fait 4ans de danse, je peux le dire : IMPOSSIBRU.
Par contre oui, excellente performer, sur scène peu l'égalent !