Les spectateurs ont remplacé l’empereur par la Reine.
Napoléon s’effondre après seulement une semaine
Après avoir brièvement dominé le box-office, le blockbuster de Ridley Scott, a terminé en lambeaux face à la performance de la superstar de la musique. Renaissance : A film by Beyoncé a généré des recettes impressionnantes, réalisant un démarrage à 21 millions de dollars, tandis que Napoléon a connu une chute drastique de 66 %, ne rapportant au total que 7,1 millions de dollars.
Les critiques plus que mitigées semblent avoir pesé lourdement sur le destin du film de Ridley Scott, dont les recettes totales de 45,7 millions de dollars en dix jours ne font que souligner son échec financier, surtout comparé à son budget colossal de 200 millions.
Croisant le champ du cinéma et de la musique, Renaissance suivait la tournée de Beyoncé, de sa première à sa dernière date à travers le monde. Le film dévoilait le rapport au travail acharné de la superstar, son implication à toutes les étapes du spectacle ainsi que sa volonté de créer un héritage collectif autour de son art. Un programme qui aura su mobiliser le public nord-américain et, dans une moindre mesure, le public international. À l’étranger, le film-concert a atteint le score plus modeste de 6,4 millions de dollars de recettes.
Dans les pays de Taylor Swift ?
Renaissance a donc apporté une bouffée d’air frais aux exploitants des salles de cinéma, même si Queen B a drainé moins de fans que l’autre superstar du moment, Taylor Swift.
La captation de sa tournée The Eras Tour avait frôlé la barre des 100 millions de dollars pour son lancement. Sorti le 13 octobre dernier, le film a généré 250 millions de dollars au box-office mondial en seulement quinze jours… Qui a dit que les reines de la pop n’avaient pas leur place au cinéma ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires