Hier aux États-Unis, c’était les BET Awards 2016 — BET pour Black Entertainment Awards : la cérémonie qui récompense les artistes noirs ayant brillé dans l’année.
Beyonce et Kendrick Lamar y ont donné une performance d’ouverture surprise et ont accessoirement mis l’Internet entier en PLS, moi la première.
Vous pouvez le voir en entier par ici ou sur le site de BET Awards, ou même sur le compte Intagram de Beyonce.
https://instagram.com/p/BHI3WmMAhPQ/?taken-by=beylite
À lire aussi : L’empouvoirement, le mot français pour « empowerment » !
Le choix de la chanson n’est pas anodin
puisque c’est l’une des plus engagées du dernier album de Queen Bey : Freedom, qui a débuté avec un discours de Martin Luther King avant de laisser place à Beyoncé et ses danseuses et à une chorégraphie totalement ouf dans l’eau, sur fond d’effets pyrotechniques.
À lire aussi : Beyoncé sort « Formation », un clip inspirant et résolument politique
Je peux vous dire que ma kermesse de 2002 (thème Grease), à côté, aucun rapport. Mais au-delà de l’aspect hyper impressionnant et grandiose de la performance, c’est surtout son message très fort, engagé et inspirant que je retiens !
Cette vraie ode à la liberté qui donne autant envie de danser que de s’affirmer me fait penser au clip de Sorry, sorti récemment, qui motivait tout autant à prendre le contrôle et la parole !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires