Les 26 et 27 septembre dernier, c’était le Global Citizen Festival à New York. Un festival de musique solidaire qui réunit chaque année une sacrée brochette de grosses têtes d’affiche, et dont le directeur créatif est Chris Martin de Coldplay (rien que ça). Cette année, les artistes ont multipliés les duos. Et l’un d’entre eux a particulièrement fait frissonner le public et les téléspectateurs de MSNBC : celui formé par Eddie Vedder, le leader de Pearl Jam, et Beyoncé, sur une reprise de Bob Marley.
Pendant le set de son groupe, Eddie Vedder, dont tu connais sûrement la voix pour l’avoir entendue sur la bande originale d’Into The Wild
, a invité Beyoncé, toute de simplicité vêtue, à le rejoindre sur Redemption Song. Les deux artistes ont interprété la chanson à l’aide d’une guitare acoustique, et autant te dire que le dépouillement leur va plutôt très bien. Pas de flashs qui clignotent, pas d’effets superflus, juste deux très beaux timbres de voix qui se marient sur un titre quasi-indémodable…
L’aspect politique du festival n’a pas été oublié non plus pendant la chanson : une vidéo d’un discours de Nelson Mandela contre la pauvreté, donné en 2005 à Londres, a été diffusée pendant la prestation de Beyoncé et du leader de Pearl Jam.
https://youtu.be/1ksQaKK2aDs
Et si cette reprise t’a plu, sache qu’à l’occasion de la cérémonie, Beyoncé a aussi livré une nouvelle version du hit qu’elle chantait avec son Jay-Z de mari, Drunk In Love, mais cette fois-ci en version acoustique avec Ed Sheeran. Attention, réunion de talents et de paillettes dans tes yeux en vue.
https://youtu.be/pv5UhO_BRhw
Les Commentaires