Après avoir lancé la promo de sa tournée mondiale sur fond de monarchie versaillaise, Beyoncé confirme ses intentions avec Bow Down/I Been On, un titre qui vous invite à vous prosterner devant elle.
(Le spot en question, pour vous remettre dans l’ambiance)
http://youtu.be/RbN79D5ST-0
Dans ce titre plus qu’expérimental, on a droit aux voix angéliques en arrière-plan, au gros beat
qui tache, et à la voix déformée de Beyoncé qui lâche le chant pour un rap légèrement creepy. Et cette fois, elle n’est pas là pour rassembler toutes les femmes et leur rappeler qu’elles ont le pouvoir. Dans Bow Down, c’est elle et elle seule qui occupe le trône. Elle nous rappelle qu’on voulait faire partie de son monde quand on était petites et qu’on ferait bien de ne pas l’oublier, et de nous prosterner.
Autre chose : sa tournée s’intitule peut-être The Mrs. Carter Show World Tour, mais elle rappelle : « I took some time to live my life, but don’t think I’m just his little wife ». Soit : j’ai pris du temps pour vivre ma vie, mais n’allez pas croire que je suis juste sa petite femme. Voilà, ça c’est fait, c’est dit, bouclé et emballé. Beyoncé n’a rien perdu de sa férocité.
https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F82541328
Et la couverture du single prouve bien que Beyoncé s’éclate à en faire des tonnes sur le mode « Je suis la meilleure depuis toujours, nananère ».
Ce single annoncerait-il le retour de Sasha Fierce ? Figurera-t-il sur le nouvel album ? Et si oui, en une ou deux chansons distinctes ? Mystère, mystère.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires