On attend encore les visuels de l’acte I dédié à la house de son projet musical RENAISSANCE, mais Beyoncé a décidé de passer au suivant. L’acte II sera country. C’est ce qu’elle a révélé officiellement lors de la finale du Super Bowl le 11 février 2024, à travers une publicité pour l’opérateur Verizon.
À lire aussi : Beyoncé n’a jamais eu le Grammy de l’album de l’année et Jay-Z en a marre : « Ça n’a aucun sens »
Beyoncé casse Internet avec l’annonce de son nouvel album bien country, Act II de RENAISSANCE
Dans cette pub richement produite, Beyoncé casse une nouvelle fois Internet mais se donne comme défi de dépasser les limites de capacités de l’opérateur Verizon.
Pour cela, elle ouvre d’abord un stand de Lemonade, puis sort un album de saxophone, avant de dévoiler une version cyborg d’elle-même, de recréer le film Barbie version « BarBey », puis de carrément candidater pour la présidence des États-Unis (appelez-la BOTUS : Beyoncé of the United States).
Comme même son concert dans l’espace ne suffit pas à casser Verizon, elle décide donc de sortir de la nouvelle musique. C’est ainsi qu’on pourrait résumer cette publicité hilarante.
À lire aussi : Beyoncé en concert : la meilleure pub possible pour une marque de mode ?
Beyoncé a sorti deux nouveaux singles « TEXAS HOLD’EM » et « 16 CARRIAGES »
Mais comme la fiction rejoint bien trop souvent la réalité, il s’avère que Beyoncé a vraiment révélé de nouveaux morceaux, comme l’a confirmé un nouveau teaser avec un extrait du titre « TEXAS HOLD ‘EM ». Outre ce titre désormais disponible sur toutes les plateformes d’écoute, une autre chanson y est déjà : « 16 CARRIAGES ». Ce nouvel album bien country, « act II » du projet RENAISSANCE, doit sortir pour le 29 mars 2024.
De quoi confirmer la théorie qui veut que tout le projet RENAISSANCE revisite des genres musicaux historiquement créés par des personnes noires, comme la house pour l’acte I, la country pour l’acte II. Et bientôt du rock pour l’acte III ?
À lire aussi : Beyoncé en jambières de cowboy rappelle que le Far West n’était pas aussi blanc qu’on le croit
À noter enfin que Beyoncé était présente dans les gradins du Super Bowl pendant la diffusion de sa pub qui révélait la sortie prochaine de son nouvel album. Avec un calme olympien, tandis qu’elle cassait vraiment Internet grâce à cette annonce et ses deux nouveaux morceaux.
Les Commentaires
Je l'ai compris comme "surprend Internet" mais j'ai peut-être tout faux