Bonjour vous.
Juliette de la rubrique Témoignages. Wouah, vous avez vu ? La semaine est passée si vite, je pense que c’est à cause du weekend de trois jours avec le lundi férié.
En tout cas, ça n’a pas empêché la rédaction de vous fournir un sacré lot d’articles le weekend dernier et tous les jours qui ont suivi.
Alors tenez-vous bien, voici venir le Best-of des coms de cette courte et belle semaine !
Hop hop hop !
Le commentaire ciné-culte
Lundi férié, je vous ai partagé l’histoire d’une Josée prise en flagrant délit de fricotage sauvage avec son José dans une voiture : Josée l’Obsédée se retrouve nez à nez avec la police.
Sur le forum, un·e membre a commenté ceci sous cet article :
Et je comprends à 100%, j’ai hésité à glisser un gif sympathique, comme celui-là par exemple :
ALLEZ JOSÉ, EN ROUTE POUR LES ÉTOILES !
Les commentaires qui n’y croient pas
Mardi dernier, Pixar a révélé quel sera le héros de son prochain court-métrage qui précédera les Indestructibles 2. Il s’agira donc d’un petit ravioli vapeur.
L’annonce vous a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux ! Avec joie surtout, mais parfois avec perplexité :
Je salue nos confrères.
Et parfois avec déception :
Croyez en vos rêves, rien ne semble impossible pour Pixar !
Le commentaire qui a l’illumination du siècle
Coucou, c’est Lucie ! Dans la dernière vidéo d’Élise, on vous proposait de participer à la redécoration de notre salle de tournage, un peu tristouille.
Quelqu’un a proposé la meilleure illustration dont on aurait pu rêver, mêlant nos deux dernières passions en date : les corgis et les cornichons :
J’ai immédiatement mis notre Léa Castor sur le coup, mais n’hésitez pas à nous faire parvenir vos propres interprétations.
Le com qui prend conscience
Cette semaine, moi, QueenCamille, j’ai décrypté les liens entre sexe et cerveau pour savoir pourquoi on s’attache aux gens qu’on nique. Les réponses hormonales de notre corps à l’acte sexuel favorisent l’attachement et du coup, pour certaines ben… tout s’éclaire !
C’était donc ça ! Je suis esclave de mes hormones. OK cool.
Le com petit chimiste
Mais du coup, si on peut être manipulée par un shoot de sérotonine, on doit pouvoir s’en servir pour contrôler les sentiments des autres aussi ?
Dommage que j’écoutais rien en bio et en physique…Le com qui réveille de vieilles angoisses
Ici Manu, rédac’ beauté et pourvoyeuse de lol en tout genre.
Cette semaine Kalindi t’as donné les meilleures raisons pour aller voir L’Île aux Chiens, le dernier film de Wes Anderson, dont MadmoiZelle est partenaire. Et cette personne a rétorqué avec la seule raison de ne pas le voir.
Je comprends. Je vais au Cinémadz au mk2 Bibliothèque mais au moindre signe de danger pour les toutous, même si c’est juste quelqu’un qui leur crie dessus, je vais stresser…
Le commentaire qui a retrouvé Fab
Bon, on se disait que c’était à cause des grèves SNCF que Fab n’avait pas pu venir à la rédac’ ses derniers temps, mais une lectrice me souffle dans l’oreillette qu’il se serait en fait transformé en rouge à lèvres.
Un rêve de vie comme un autre. Je respecte.
Le commentaire vulvesque
Être créative, ça a du bon. Depuis quelques temps, les vulves deviennent de plus en plus hypes — et c’est normal, c’est des muqueuses sacrément stylées.
Il y a même le collectif Vagina Guerilla qui milite pour qu’on dessine autant de vulve qu’on ne dessine de bites.
Nos lectrices ont déjà pris le pli ! Les vulves prennent formes et même parfois en 3D et en pâte à modeler.
Le commentaire du créateur des Croustitiges
Bien le bonjour, ici Louise !
Si tu as regardé la vidéo des favoris du mois de mars, tu sauras que mon favori personnel, c’est les croustitiges. Une invention hautement qualitative d’un certain Bastien Butch.
C’est devenu ma nouvelle passion et apparemment vos cœurs ont aussi été conquis. J’ai déjà des gens qui me pokent sur Instagram quand ils voient des croustitiges dans leur timeline. Internet, c’est beau.
Ce cher Bastien a vu qu’on parlait de sa recette de génie dans les Favoris et il est venu remettre un peu de contexte quant à sa création.
Tu peux découvrir sa chaîne YouTube par ici
Prolétaires de tous les pays unissez-vous… et mangez des croustitiges (si vous voulez).
Le commentaire qui porte un diplodocul
Dans la box madmoiZelle du mois de février (que tu peux encore te procurer à l’unité, par ici) se trouvait une culotte d’immense qualité !
Et ce qui nous rend heureuses, c’est que nos lectrices la portent avec tant de fierté qu’elle finit en story sur Instagram !
Le commentaire romancé
Hello, ici Kalindi !
Dimanche dernier, j’ai publié un article intitulé : Transformers 5, le classique de la semaine pour briller en société.
Dedans, je vantais les mérites du blockbuster, en en faisant des caisses, car telle est ma vie.
Et bien sûr, c’était… un poisson d’avril. CAR CE FILM EST NUL.
Un lecteur m’a alors laissé un commentaire hilarant sur Facebook.
J’ai un conseil pour toi cher ami, saisis-toi de ta plume et tente tes chances comme écrivain ! Tu es plein d’imagination et ton commentaire m’a fait mourir de rire !
Les commentaires pour ces P****** d’insectes de M****
C’est le printemps et le monde est content. Sauf que tapis dans l’ombre… il y a les insectes prêts à débouler, le premier rayon de soleil venu.
Et ça, vous êtes beaucoup à NE PAS KIFFER DU TOUT si en croit vos réactions sous l’article de Mymy, qui parle des pires insectes qui surgissent à l’arrivée les beaux jours.
Courage, il y a encore l’été qui vient.
D’ailleurs, je te conseille de checker notre chouette box du mois de mars, qui assurera tes arrières face aux pièges de ces foutus insectes.
COMMANDE TA BOX FINI D’HIBERNER
Les commentaire qui taguent à fond
En plus d’avoir parlé des insectes, Mymy t’a expliqué comment savoir si t’étais en couple avec quelqu’un. Et elle a même sorti sa plus jolie plume pour vous conter un poème en rimes et en vers sur la mésaventure Julie. Je te laisse la découvrir ici.
Et bingo, le sujet est fédérateur. Vous avez été très nombreux à taguer vos potes Facebook sous le post de cet article.
Riez riez, mais je devine vos larmes de seum derrière votre écran.
Et je tiens quand même à saluer la personne qui a mis ce gif, en réaction au titre de l’article. C’était inestimable (ou « priceless » comme disent les anglais).
C’est tout pour aujourd’hui. Merci encore d’avoir envoyer du rêve, du fun, de la créativité et de l’amour dans vos commentaires !
Profitez bien de votre weekend et surtout prenez soin de vous.
À lire aussi : Le Best-of des commentaires de la semaine #42 : compassion pour les fractures de bite
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires