Bonjour à toi, toi et toi aussi là-bas. Je suis Juliette, celle qui raconte vos histoires sur la rubrique Témoignages de ce beau site qu’est madmoiZelle.com.
Je serai votre noble guide pour ce best of des commentaires qu’on commence tout de suite !
Le commentaire pas de bol
Le lundi de Pentecôte, chez madmoiZelle, on ne travaillait pas. Ce mois de mai a été très riche en jours fériés et c’est désormais la fin de ce mois le plus chill de l’année.
Pas pour tout le monde apparemment.
J’ai pas pu m’empêcher d’avoir une certaine empathie pour cette personne, qui a commenté l’article sur les inconvénients et avantages des jours fériés.
Je suis de tout cœur avec toi, personne pleine de courage qui a l’air de beaucoup travailler.
Le commentaire de boloss
Le 22 juin prochain c’est encore la Grosse Teuf ! Eh oui, à peine finie qu’elle recommence. Marie a créé un événement sur Facebook et la billetterie est d’ores et déjà ouverte (si tu veux des billets c’est par ici !).
Mais quel est lien avec le best of des coms Juliette, me direz-vous. Et bien, voyez ce qu’une boloss de la rédac’ a posté sur le mur de cet événement Facebook :
OUI ROH ÇA VA HEIN !
Alors c’est qui la vieille tchoin qui part en weekend le jour de la Grosse Teuf et qui poste un message avec le compte du site pour lequel elle bosse ?
Bingo, c’est moi. Voilà vous savez tout, je ne sais pas toujours quoi faire de mes dix doigts et de mon cerveau parfois en panne après le déjeuner !
Les commentaires qui débattent
Cette semaine, j’ai partagé le témoignage de Charlie (pas la nôtre hein, mais une personne qui lit madmoiZelle), qui a beaucoup souffert de l’homophobie à l’époque des débats autour du mariage pour tous. Je l’ai publié à l’occasion de la journée de lutte contre l’homophobie et la transphobie.
Et alors le forum a hébergé un très long débat autour de l’identité de genre, de l’asexualité et des dénominations LGBTQ+.
J’ai vu quelques commentaires désagréables qui m’ont fait tiquer. Et des réactions que j’aurais préféré ne pas lire.
Bof de lire que des gens se sont senti·es blessé·es par certains propos.
Il y a 14 pages au moment où j’écris ces lignes. J’en ai donc conclu que l’identité sexuelle vous intéresse beaucoup, et que certaines et certains d’entre vous se mobilisent fortement autour de ce sujet.
Dites-moi donc de quoi vous aimeriez que l’on parle sur madmoiZelle autour de ce sujet, ça m’intéresse.
Comme d’hab’, si tu as une histoire à me raconter tu peux m’envoyer un mail à cette adresse :
Merci à toi !
Les commentaires « spécial sosie »
Le mariage princier entre Meghan Markle et le prince Harry (je connais pas son nom de famille, je ne l’appelle que comme ça, voire le prince roux, quand j’ai un trou de mémoire, c’est pas bien je sais) a eu lieu samedi dernier.
Lucie a fait un chouette article sur le sujet, vous êtes plusieurs à avoir suivi cette belle cérémonie de gens très riches par naissance.
Et parmi les invité·es, il y avait la cousine d’Harry : la princesse Béatrice, qui ressemble franchement à Clémence Bodoc, notre rédactrice en chef.
C’en est troublant. D’un côté, quand je vois la robe qu’a enfilée Clem pour la Grosse Teuf spécial Bal de Promo, vendredi 18 mai dernier, je serais prête à penser qu’elle a enchaîné les deux événements avec sa robe de princesse.
Clem est à droite pour info.
Autre découverte que vous nous avez relayée sur Snapchat : le faux sosie de Marie, chargée événementielle et de la box madmoiZelle. Apparemment, elle aurait des airs de cette actrice qui joue dans 13 Reasons Why saison 2 !
(Cette série suscite beaucoup de débats dans les commentaires d’ailleurs. N’hésitez pas à aller en discuter sur le forum si vous regardez !)
Bon alors à la rédac’, on n’est pas du tout d’accord avec cette ressemblance mais bon. Dites-nous dans les commentaires si vous trouvez que Anne Winters est le sosie de Marie.
Le commentaire #madmoiZelleArmy
Le Cahier de Vacances de madmoiZelle est sorti ! D’ailleurs on se croisera peut-être pour partager un moment sympa avec vous, pour le lancement du cahier à la librairie La Mouette rieuse, samedi 2 juin à 16h30 !
Et parmi vous, une personne travaillant dans une librairie a mis en avant de son plein gré notre nouveau bébé de l’été.
Merci infini à toi chère personne, ça nous touche énormément – et sachez que la première semaine de ventes a été excellente, donc merci !!! Pour vous le procurer, c’est par ici !
Le commentaire sur l’amour dans les chiottes de bar
Les toilettes de bar c’est un endroit magique, un peu hors du temps, dans lequel les meufs s’échangent des compliments ou des confidences, parfois sans se connaître.
C’est le sujet de cet article écrit par Mymy. Sur Facebook, vous étiez nombreuses à partager vos histoires et l’une d’elle m’a fait chaud au cœur :
Une belle amitié qui commence entre une bière tiède et une pause pipi. J’en suis émue.
Le commentaire complètement fou !
Kikou l’esturgeon, comment vas-tu ? C’est Kalindi !
Toutes les 2 semaines, avec ma team de zinzins, on sort le podcast Laisse-moi kiffer, où l’on parle allègrement de plein de kifs, tout en rigolant comme des grosses dindes.
C’est si bien, n’hésite pas à écouter.
Une lectrice a alors eu la PIRE idée ever :
Pour contextualiser un peu, ma vie de boloss, c’est une chronique où l’on parle de nos gros fails. Et c’est pas toujours très glorieux, mais c’est toujours très marrant.
Je t’aime d’amour, chère lectrice, pour vouloir réaliser mon rêve de télé-réalité débile. Mais je pense que je soulerais l’intégralité de la planète à coups de hurlements et autres blagues peu qualitatives.
Mais ton com’ m’a fait bien rire <3. Merci à toiiiiiiiii, tu es ma muuuuuuuuse.
Le commentaire qui n’est pas passé sur répondeur
Ici Manu, rédac’ beauté et fournisseuse de sourcils sur ma chaîne YouTube.
Cette semaine j’ai écrit un article, pour t’expliquer comment la cellulite a été pathologisée pour en faire un défaut. Cet article a soulevé pas mal de réactions sur Facebook, notamment celle-ci :
T’inquiète, pour vous la ligne est toujours ouverte et au pire laisse un message.
Plus sérieusement, j’ai pris énormément de plaisir à écrire cet article pour des gens qui comme toi, en avaient besoin et c’est une de mes grandes fiertés.
Bon j’arrête parce que j’ai commencé à transpirer des yeux, c’est chelou.
Le commentaire qui cherche à négocier avec les Obama
Encore Manu, et cette fois-ci j’ai été interpellée par cet autre commentaire Facebook. Michelle et Barack Obama ont signé un contrat avec Netflix comme expliqué par Kalindi.
Mais cette personne y voit l’occasion négocier des trucs…
Bonne question mon ami·e ! Cependant les Obama étant sensés, je suis sûre qu’ils trouveront le moyen de ramener cette merveilleuse série à la vie. Non ?
Le commentaire CQFD
Hello you, c’est Queen Camille ! Cette semaine dans la Boîte à Q, je répondais à la question d’une lectrice : Avoir un plan Q, est-ce mal ?
Ça a parlé à beaucoup d’entre vous, et à cette personne tout particulièrement :
Ton plan Q a visiblement d’excellents goûts de vidéo.
Hé sinon les autres, n’attendez pas que votre sex friend vous le dise pour le faire :
Le commentaire « pô compris »
Allo le mooonde, est-ce que tu m’entends ? Ici Louise !
Dans le vlog, la semaine passée, Mymy a reçu un EXCELLENT bomber Riverdale.
Clémence était très jalouse, mais surtout… il semblerait que le terme « bomber » ne soit pas utilisé par tout le monde.
La preuve :
UN BON JAMBON BEURRE EN BOMBER.
De rien.
Le commentaire qui nous a fait HUR-LER !
Sur ce montage qualitatif (ne me remerciez pas), j’enchaîne avec LE MEILLEUR COMMENTAIRE DE TOUS LES TEMPS.
Pardon, je m’enflamme. En vrai, vos commentaires sont merveilleux. C’est juste que là, on a hurlé — vraiment — dans la rédac. Fab a dit « donc, vous êtes vraiment des grosses fangirls ? ».
Phrase à laquelle on a acquiescé vivement.
EN EFFET, Queer Eye reprendra le 15 juin sur Netflix et on était en joie (c’est le moins qu’on puisse dire).
Elise en a profité pour faire une story sur notre compte Instagram, et AMAZING, Karamo Brown, l’un des Fab Five, nous a a réponduuuuuu !
#BLESSED
Et un peu plus tard, c’est Bobby Berk, un autre membre du casting, qui nous a envoyé du love ! GNIIII.
la joie est : totale.
Et bien, c’est tout pour cette semaine.
C’est sur cette note de Louise que moi, Juliette, je clôture solennellement le best of des commentaires numéro 50 !
À lire aussi : Best-of des commentaires de la semaine #49 : Edna Mode et épousailles à gogo !
Les Commentaires