Mathilde s’en est allée vers d’autres contrées merveilleuses (les études) et a terminé son stage la semaine passée.
Je prends donc sa suite — avec brio, je l’espère. La pression est présente, mais GAME’S ON.
On va pas tortiller du cul, entrons directement dans le vif du sujet !
Le commentaire sportif
madmoiZelle est partenaire du nouveau parfum Cacharel « Yes I Am » et à cette occasion, on a donné la parole à plusieurs meufs inspirantes qui nous expliquent quel adjectif les qualifie le mieux.
La première à ouvrir le bal c’est Marion Séclin, et le chapeau de l’article dit : « Yes I Am audacieuse », pour que son cœur batte toujours plus fort !
Et chacun sa technique pour faire ronronner son myocarde.
Je juge pas, j’ai autant d’étages à monter, alors force et courage, surtout pour les courses.
Le commentaire « au sens littéral »
Décidément, le petit gland tant aimé de Charlie a eu beaucoup de succès chez vous aussi. Et sa fonction «ventouse» aussi…
You da best, gurl!
Le commentaire de rat de bibliothèque
Cette semaine, on a ressorti l’article de Mymy pour se remettre à la lecture en lisant deux chapitres par jour.
LA FRIME (est-ce que j’ai encore le droit d’utiliser ce mot ?)
Écoutez certaines personnes (comme moi) passent plus de temps devant Netflix que le nez penché sur un livre ces derniers temps. Il en faut pour tout le monde !
Le commentaire de l’injustice
Alison a testé une nouvelle application qui teste différentes couleurs de cheveux sur toi via ton smartphone et c’est plutôt efficace. Elle a fait un article et plein de photos avec nous pour tester l’efficacité de cette appli.
Le moins qu’on puisse dire c’est que ça fonctionne bien — et qu’à cause de ça, la moitié de l’équipe a envie de changer de couleur de cheveux.
Moi aussi la beauté de cette personne m’éblouit chaque jour. Nous ne sommes pas égaux face aux cheveux et à la beauté.
Le commentaire qui va rendre Lucie et Laïla jalouses
Peut-être que tu ne le sais pas encore, mais Lucie et Laïla ADORENT les corgis. Depuis que Lucie en a parlé sur madmoiZelle, elle reçoit de nombreuses vidéos et de photos adorables de ces petits chiens.
Mais ni Lucie, ni Laïla n’a pas encore ce merveilleux tee-shirt.
CEUX QUI SIFFLENT EN FAISANT UN BONHOMME DE NEIGE, MIIIH
Le commentaire pratique
Il y a quelques temps, Elise écrivait expliquant que la teinte de rouge à lèvres qui te correspondrait le mieux serait la couleur de tes tétons. On a repartagé l’article histoire de savoir si quelqu’un a testé, puis…
Je dirais qu’il faut un rouge à lèvres très pigmenté et couvrant
Bon, je dis ça, mais c’est pas moi l’experte beauté dans cette rédaction.
Le commentaire nécessaire
Fab a (enfin) fait une interview canapé avec Marion Séclin après ses années de bons et loyaux services chez madmoiZelle. Comme elle lance sa propre chaîne YouTube, il était temps de faire le point sur sa vie, son œuvre.
Pendant l’interview, Marion revient sur le cyber-harcèlement qu’elle a subit et, surtout, sur elle revient sur le message qu’elle faisait passer dans son Ted Talk : laisser un message bienveillant quand tu aimes ce que tu regardes, lis ou écoutes.
Le genre de commentaires comme celui ci-dessus, je peux vous dire que c’est important. Si on est plein à dire un merci, un bravo, un «continue» chaque fois qu’on kiff du contenu sur Internet… à la fin, la bienveillance gagne.Le commentaire qui a éclairé ma semaine
Sans transitions aucune, on passe à la cup.
Mercredi, je fais l’article « La cup : quand des mecs essayent de deviner ce que c’est et à quoi ça sert ? ». Clairement, face à une cup, hors contexte et sans aucune idée de l’utilité de cet objet, j’aurais été bien perplexe, moi-même.
Cependant, un certain Alban répond à une de ses amies :
« Quand j’étais petit, je me souviens que je jouais avec un truc comme ça, mais sinon je sais pas ».
J’étais bien intriguée à l’idée de savoir avec quel genre d’objet Alban se divertissait étant petit, mais heureusement une lectrice est venue à mon secours.
Merci pour cette culture générale !
Ça s’appelle une puce sauteuse, si vous vous demandez.
Le commentaire qui laisse rien passer
Le harcèlement de rue pourrait devenir un délit d’outrage sexiste et être puni d’une amende. Du moins, c’est ce sur quoi travaille 5 député·es dans un rapport parlementaire destiné à Marlène Schiappa.
Pour en savoir plus, tu peux lire cet article d’Esther qui t’explique la démarche plus en détails. En tout cas, dans les commentaires Facebook, le débat était animé, mais on a particulièrement ri à cet échange.
En plus de tes clés et de ta carte bleue, n’oublie pas ton briquet avant de partir !
Le commentaire « Les Experts »
Chez Buzzfeed US, ils ont toujours d’excellentes idées un peu con comme essayer de se couper les cheveux comme dans Mulan.
C’était l’occasion pour notre experte ès guillotine de passer une tête par chez nous (pardon, j’ai pas pu m’empêcher), pour une anecdote bien sympathique.
Voilà, donc si vous voulez en apprendre plus sur la guillotine, n’hésitez pas à regarder Un Long Dimanche de Fiançailles, apparemment.
Le commentaire qui a de la vulve
Nos lectrices ont du talent, je le vois dès que je me balade sur #madmoiZelleArmy sur Instagram, où vous partagez vos dessins, vos customisations de vêtements et autres activités cools.
Très franchement, je ne me lasse pas des vulves. Alors je voulais mettre ce tee-shirt dans le best of des commentaires, parce qu’en plus d’être cool, peut-être que Camille va en faire d’autres.
Je vous propose que toutes celles et ceux qui veulent ce tee-shirt lui fasse savoir en commentaire de son post. Inception de commentaires dans le best of des coms.
Le commentaire électrisant
Quand on ressort le témoignage d’une madmoiZelle qui travaille dans une hotline… et qu’une lectrice pense que c’est le téléphone rose.
When that hotling bling, that can only mean one thing ?
Les prémices du BDSM, nouvelle génération ?
C’est tout pour le best of des commentaires de la semaine !
J’espère que ça t’a plu, on se retrouve samedi prochain pour le Best Of #34.
À lire aussi : Le best-of des commentaires de la semaine #32
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires