Hello, ici Mathilde, stagiaire à la rédac’ !
La semaine dernière, Anouk vous offrait son dernier best-of des commentaires, mais ne t’en fais pas : même après son départ, nous continuons à compiler vos meilleures réactions !
C’est donc moi qui m’y mets aujourd’hui, et une fois de plus vous avez été à la hauteur de meilleurs commentaires de l’Internet.
Le commentaire de l’auto-dérision
Dans le best-of de la semaine dernière, justement, Anouk avait déniché cette petite mignonnerie :
Cette semaine, il y a eu récidive sur le partage d’un autre court-métrage du Nikon Film Festival… Avec supplément d’auto-dérision.
Merci ❤️
Le commentaire qui en a marre qu’on ressasse les vieilles blessures
Louise a pris la mer cette semaine en publiant un article sur l’excellent live-tweet de Titanic fait par Pierre d’Almeida, un rédacteur de Buzzfeed.
Et c’est toujours la même rengaine : y avait-il de la place sur la planche ?
VOILÀ. La vérité vraie enfin au grand jour : ÇA AURAIT COULÉ.
Mais bon, soyons francs, on passe notre temps à râler sur cette planche, juste pour pouvoir râler, non ?
Le commentaire croquang-gourmang
Mymy et son excellente accroche à propos des premières photos de Dumbledore a suscité beaucoup de réactions. Mais surtout, un commentaire qu’on avait pas vu venir.
Je… bon, vous avez raison, il y a un truc !
Cet article et surtout cette blague « Albus, j’te suce » ont beaucoup fait réagir, et fait réfléchir Mymy. Elle en a fait un nouvel article : Avais-je tort d’écrire « Albus, j’te suce » ?
Le commentaire start-up nation
C’est encore Mymy qui nous a offert un délicieux article sur la vidéo virale d’une femme qui cuisine en pré-mâchant les aliments. Il paraît que : c’est de l’art. Alors il y en a qui ne perdent pas le nord et arrondissent leurs fins de mois.
Le commentaire mise en abîme
Alison de son côté vous a parlé des tatouages pour ongles, une innovation qui ne semble pas faire l’unanimité.
Le commentaire qui fait recracher son thé par le nez
Gaëlle Garcia Diaz s’est rasé la tête, c’est ce que Tifaine nous expliquait en début de semaine. C’est inspirant et il faut bien reconnaître qu’elle est absolument magnifique avec ou sans cheveux longs. Ce qui n’est pas forcément donné à tout le monde…
Le commentaire qui va sauver la planète
Restons dans le thème avec ce fil de commentaires posté sous l’article de Mymy expliquant que certains hommes ne choisissent pas d’options éco-friendly car ça mettrait leur virilité en péril :
Si tu possèdes ce spécimen de sac, viens donc faire un street-style à la rédac’ (en plus ça rime)
Le commentaire qui refuse la demi-mesure
De son côté, Lucie a égayé notre semaine avec cette excellente nouvelle : le roman A comme aujourd’hui (Every Day) de David Levithan a son adaptation au cinéma.
Enfin excellente est peut-être un mot un peu faible si l’on en croit ce commentaire :
On dit que cette personne a répondu ça à sa dissertation de philosophie sur Qu’est-ce que l’enthousiasme et qu’elle a eu 20/20.
Le commentaire déterminé dangereux
Mais début janvier, c’est aussi LA période pour faire des projets et se donner des objectifs.
D’ailleurs, pour le premier janvier, Elise a fait une vidéo « Bucket List 2018 » dans laquelle elle a demandé à toute la rédac de lui parler de ses petits et grands projets pour la nouvelle année.
Un des commentaires l’a bien faite marrer parce qu’il a dû donner des sueurs froides à Mymy, et la réaction l’a achevée (parce qu’elle traduit exactement ce qu’elle a dit à haute voix) !
Sait-on jamais, peut-être qu’en 2019 ce sera le retour de la Macarena. Et alors le dab nous manquera.
Le commentaire très WTF
Marie nous a fait remonter un message qui m’a laissée perplexe… ?
Si quelqu’un a une traduction, je suis preneuse.
Le commentaire vénère
Je finis par moi, parce que : pourquoi pas ?
Tout d’abord, je suis entrée en terrain glissant la semaine dernière en demandant « Est-ce que les féministes « en font trop » ? ». Apparemment, certains pensent que oui. Et ils en font trop.
Bois un verre d’eau.
Le commentaire inquiet (avec une anecdote bonus)
Sous le post Facebook relatif à la censure des boobs par Facebook, nous avons trouvé un petit commentaire qui s’inquiétait que nous ayons pu nous-même être censurées.
Et ça nous a rappelé cette belle anecdote, de quand Facebook avait fait sauter la page de madmoiZelle à cause de gâteaux.
Le commentaire fatigué
En ce début d’année, nous avons beaucoup ri grâce aux nombreux mèmes sur le désormais célèbre « Nous sommes la Nation française ».
Mais à peine l’année avait-elle débuté que nos lectrices étaient déjà fatiguées…
Ou peut-être nostalgiques de l’époque Laure Manaudou ?
Le commentaire drop le mic
Toujours au sujet de cet article, il y a eu dans les commentaires des débats sur sa ressemblance suspecte avec d’autres « tops » de tweets, notamment celui de Buzzfeed. Mais notre rédac-chef pèse dans le game, et a su régler ces différends en toute simplicité :
Clémence a en effet la confiance inébranlable de celle qui se sait être la Nation française.
Le commentaire de l’amour
Parce qu’il est d’usage de terminer cette sélection de vos meilleures drôleries par vos messages d’amour qui nous font toujours aussi chaud au cœur ❤️
Nous vous avions déjà parlé d’Antsa et Mendrika, et elles nous ont envoyé un petit message tout choupinet pour nous souhaiter la bonne année !
Merci ❤️ ! Et à vous aussi, nous vous souhaitons une belle année, durant laquelle nous comptons bien rester à vos côtés, pour vous faire rire et continuer à partager tout ce qui nous lie les un·es aux autres ?
À la semaine prochaine pour le prochain best-of !!
À lire aussi : Le très drôle Best-Of des commentaires de la semaine #29
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Mon but ultime est achevé, je peux maintenant repartir sur ma planète