Coucou !
Cette semaine était une chouette semaine. J’ai ENFIN installé une box Internet chez moi. Je dis enfin, parce que depuis tout ce temps je taxais sans honte le wifi du bar d’en face.
Pourquoi n’ai-je point continué alors que la radinerie est mon mantra ? Eh bien, depuis une dizaine de jours, je n’arrivais plus à le capter (je soupçonne le bar d’avoir déplacé sa box)… Ce qui est un peu un problème quand on bosse sur Internet.
Enfin, peu importe, ce nouvel abonnement me permet désormais de suivre sans aucun défaut de connexion vos commentaires et ça c’est trop cool !
C’est parti pour le 23e Best-Of des commentaires de la semaine !
Le commentaire fan 2
Je vous ai relayé cette semaine une vidéo dans laquelle Céline Dion reprenait My Heart Will Go On à la sauce électro et certains commentaires étaient salés…
Une personne n’a pas voulu laisser passer ça.
« yolo » sera son épitaphe
Le commentaire Doctissimo
On a rediffusé l’article de Mymy sur l’implant contraceptif, et certaines personnes sont venues poser des questions.
(Un conseil : va chez le médecin, pas sur Internet)
Le commentaire qui dit que c’est pas féministe
Cette semaine, Élise a fait un tuto « comment broder une vulve » ! (abonne-toi à notre chaîne YouTube, elle est soyeuse !)
Ça n’a pas plu à tout le monde.
Sinon, d’autres personnes ont vu… D’autres choses à la place de la vulve.
Le commentaire absurde
Sous ce post :
Le commentaire réaliste
Je vous ai parlé de cette nouvelle option proposée par Facebook permettant de « prendre ses distances » avec ses contacts.
Le commentaire INTENSE
Sous l’article de Clémence Est-ce qu’avoir peur m’a déjà épargné quoi que ce soit ?
Mic drop ? Je ne pense pas.
Les commentaires sur la chevelure
Mon article sexe de samedi dernier traitait d’un thème très porteur : pourquoi c’est nul de niquer avec des cheveux longs.
Autant vous dire qu’il y avait du beau dans les commentaires…
Le commentaire Corgi
Ma collègue Lucie Kosmala, alias Camembertroti sur Insta, a reçu un corgi gonflable il y a quelques semaines et les gens s’inquiètent pour lui…
Le commentaire qui remue
Toute cette semaine, Esther a publié des articles sur les agressions sexuelles entre enfants.
Sous le dernier article publié de la série, une mère a décidé de prendre la parole pour parler de la difficulté à faire comprendre la notion de consentement des enfants auprès d’autres adultes.
Les commentaires Netflix & pas chill
Sous cette belle publication « Couples who binge watch together, stay together ! »
Pendant ce temps là, le sel était présent pour d’autres personnes.
Le commentaire animalier
Cette semaine, Louise vous parlait de Pumpkin, une jeune rappeuse ayant sorti un texte contre le sexisme.
Et c’est là que dans les commentaires…
Les commentaires box madmoiZelle
Cette semaine, la box madmoiZelle de novembre sur le thème « Kit d’hibernation » a été reçue par nombreux et nombreuses de nos lectrices !
❤️
L’occasion de vous rappeler que c’est le moment de commander la Box de décembre qui sera sur le thème All I Want For Christmas. Elle coûte 22€90 frais de ports compris.
Le commentaire plein d’amour !
Sinon, on a reçu ce très très beau message d’une lectrice :
« En tant que fidèle lectrice de madmoiZelle depuis des années, je dois dire que vous ne m’avez jamais déçue, je suis heureuse de voir qu’il peut exister un média réellement proche des gens, sincère et parfois très cru, mais toujours très juste. (…)
Vous m’avez aidée à comprendre pas mal de choses et vous m’aidez encore. Moi qui me suis toujours décrite comme une personne relativement pessimiste et à côté de ses pompes, vous m’insufflez une envie de devenir meilleur et de changer ma vision du monde.
J’entame un travail sur moi-même et les contenus madmoiZelle m’apprennent à m’aimer un peu plus. Grâce à vous je comprends que je ne suis pas seule et que je n’ai pas à être désolée de mon existence.
Je ne suis pas moins légitime à exister et à vouloir faire des choses que quelqu’un d’autre. J’ai mis du temps à le comprendre et je sais que j’en prendrais encore pour l’assimiler totalement.
Quand je vous retrouve je suis toujours heureuse, soulagée, un peu comme lorsqu’on voit ce vieux pote qui nous rassure et qui nous fait sourire quoi qu’il arrive.
Vous êtes un peu mon doudou médiatique, sans odeur et sans texture, mais lorsque vous êtes là je me sens un peu mieux et je relativise.
Merci à vous d’exister, de continuer à évoluer et de rester pertinent dans tous les sujets que vous traitez.
Merci d’être le « everything’s gonna be alright » dans un monde où tout va de travers. »
C’est sur cette belle note positive que je vous dis à la semaine prochaine. Des bisous !
À lire aussi : Le Best-Of des commentaires de la semaine #22
Les Commentaires