Live now
Live now
Masquer
best-of-commentaires-10-02-2018
Mode

Le Best Of des commentaires de la semaine #35, avec de l’électricité dans la chatte

Le Best-Of des commentaires de la semaine est là ! Avec : des chips molles, du BDSM, des stickers, des Super-Nanas et une Clémence livrée à domicile.

Ouiii c’est l’heure du meilleur moment de la semaine ! (Non je déconne y a tellement de bons moments en une semaine chez madmoiZelle, je peux pas avoir mes préférés ça serait injuste.)

Mais j’avoue que compiler vos commentaires fabuleux, c’est toujours un plaisir ! C’est parti pour la crème de la crème.

Le commentaire qui apprend la vie à Clémence

Ici Mymy ! Mercredi, j’ai sorti une vidéo dont je suis très fière : 3 idées reçues sur le BDSM. Et j’y évoquais « l’électricité dans ta chatte »… qui est une vraie pratique, désolée de vous l’apprendre !

Pas du tout désolée de l’apprendre à Clémence, qui a été QUÉECHO.

com-bdsm

Notez que l’utilisation d’emoji par Clem est totalement hors de contrôle.

Le commentaire choqué et déçu

Plus sérieusement, plusieurs personnes ont fait part de leur étonnement voire de leur déception en voyant que madmoiZelle était partenaire de 50 Nuances Plus Claires, qui est sorti ce 7 février au cinéma.

com-50sog

Une lectrice a déjà pas mal résumé, sur le forum, une partie des motivations derrière ma vidéo :

com-50sog-rep

Le lien renvoie à cet article

Pour expliciter un peu ma position : 50 Nuances de Grey est une fiction. Comme toute fiction, elle est bien sûr critiquable d’un point de vue qualitatif, culturel, politique… mais n’a jamais prétendu être un manuel du BDSM ou de la relation saine.

50 Nuances de Grey ne fait pas plus de mal qu’un amour de chez Disney ou que N’oublie jamais, un film (et un livre) largement considéré comme très romantique qui m’a fait dresser les poils d’effroi !

Je n’ai aucun souci avec le fait que les gens consomment des contenus culturels de fiction ne présentant pas forcément des relations saines. Chacun·e va bien voir ce qu’il ou elle souhaite au cinéma.

Par contre, je trouve ça important que des contenus pédagogiques soient facilement accessibles.

Alors si je peux faire cette vidéo (que j’avais écrite pour la chaîne YouTube de madmoiZelle, et que j’aurais publiée avec ou sans partenariat) et en plus rapporter un peu de sous au magazine pour que son contenu reste gratuit, moi ça me va tout à fait !

Le commentaire gastronomique

L’article évoquant la possibilité de chips pour femmes, moins bruyantes et laissant moins de résidus, vous a clairement inspiré·es !

La preuve :

chips-femmes

Cela dit moi je mets une tranche de saucisson entre deux chips pour faire un mini-sandwich apéritif. Voilà mon astuce glamour.

Le commentaire in love

Capture d’écran 2018-02-07 à 14.07.33

Kalindi a écrit un article intitulé : Les personnages de série avec qui je suis pote (dans ma tête). Et cette lectrice a le même crush qu’elle pour Nick Miller et tous ses colocs !

Normal, ce sont des gens de qualité.

Le commentaire wink wink

L’excellent article d’Anouk qui te file des conseils pour concrétiser un plan à trois, a été vu par 29 974 personnes et pourtant il y a très, TRÈS peu de likes, et autant de commentaires…

Alors que… On sait. On sait… ?

commentaire-plan-trois

C’est vrai que si tu tagues la personnes ça manquera peut-être de subtilité mais au moins le message sera clair.

Le snap de retrouvailles

Dans le Vlogmad n°105, nous avions lancé un grand avis de recherche de la lectrice qui nous avait envoyé un dessin génialissime. Certaines rédactrices avaient été transformées en Super-Nanas par ses soins !

Excellente nouvelle : les miracles existent, puisque l’artiste est venue à nous sur Snapchat !

snapchat supernana

Merci encore à elle, et pour tous vos adorables messages !

Le commentaire qui a un avis

L’article autour des objets qui permettent de lire quand il fait froid, et plus particulièrement l’image utilisée en illustration, a suscité un débat de haute voltige : de quel côté faut-il mettre un plaid à manches ?

Beaucoup d’opinions dans les réponses sur le forum :

plaid à manches

Et la pizza hawaïenne alors, pour ou contre ?

Le commentaire qui rétablit les vérités

L’egg challenge permettait de démontrer que la mâchoire des chiens n’était pas une machine de guerre, mais pouvait contenir un œuf sans le casser.

Certaines personnes ont souhaité revenir sur le terme délicat utilisé dans le titre de l’article :

egg challenge

Le commentaire qui dénonce (gentiment)

Dans l’article Fais-tu partie des gens insupportables à la B.U ? , Mathilde passait en revue les profils de gens que t’as envie de claquer (et dont tu fais peut-être partie) dans l’endroit sensé être le plus silencieux de ta fac.

Alors forcément, quand tu t’en farcies toute la journée parce que t’es bibliothécaire, c’est tentant d’en rajouter quelques-uns.

commentaire-bu-bibliotheque

PARCE QU’IL FAUT QUE ÇA SORTE À UN MOMENT.

Le commentaire pas-tout-à-fait-hors-sujet

Il y a trois jours, Esther racontait les coulisses d’un shooting façon pin-up, avec Marylin qui est modèle photo pin-up… et qui a plus d’une corde à son arc, comme vient le préciser ce commentaire :

reine-du-shoppin-spicy-strawberry

Si l’épisode t’intéresse, tu peux le retrouver ici !

Le commentaire qui fait des sous-entendus

Fab a décidé de vous livrer dans un article ses conseils pour se désintoxiquer de son smartphone.

Dans le post Facebook, il l’a introduit comme ça :

« Si tu sens vibrer ton téléphone sur ta cuisse alors qu’il n’est pas dans ta poche, cet article est pour toi ! »

Ce qui a inspiré quelqu’un :

com-telephone-vibre J’en connais qui ont l’esprit mal placé.

Le commentaire de trop…

bestofcomManu

Coucou c’est Manu ! Et, euh… je comprends pas trop. Parce que bon déjà j’ai des box braids et pas un tissage, et puis surtout j’écris pour tout le monde, promis. Ne lâche pas la rubrique beauté, elle te correspondra toujours !

Le commentaire qui réifie une rédactrice ?

Salut, ici Clémence Bodoc. Cette semaine, j’étais dans l’épisode du rendez-vous Sister Sister, sorti le mardi. J’y discute de bonheur avec Mathilde, aka la super-stagiaire que tu as pu découvrir en janvier sur madmoiZelle. On a 12 ans d’écart, plein de points communs, et encore plus de différences.

Vous avez été si nombreux·ses à nous envoyer de l’amour dans les commentaires, surtout sur YouTube, et j’en pouvais plus de gratitude et de reconnaissance pour tout ça. UN IMMENSE MERCI !

Même toi, oui, merci à toi qui voudrais me mettre sous emballage plastique et me voir livrée comme un colis Amazon Prime ! ?

best-of-com-clem-bonheur

Donc non, chère lectrice, impossible de me livrer à domicile, néanmoins, je donne du coaching « hé ho tu te calmes, regarde-toi et aime-toi» assez régulièrement sur madmoiZelle ! Tu peux en retrouver un concentré sur les articles #62jours pour devenir meilleure !

Le commentaire qui m’a donné une excellente idée ?

Toujours sous la vidéo du Sister Sister, ce commentaire m’a fait extrêmement plaisir, tout en me donnant une excellente idée:

best-of-com-clem-bonheur-concept

N’hésite pas à faire un don à madmoiZelle à chaque fois que tu utiliseras «mon» concept, marque déposée. Vive l’argent.

Non jdéconne, j’ai pas déposé le concept du bonheur (j’ai essayé) (je mens). Tout ceci est cadeau, plaisir d’offrir, joie de partager !

Le commentaire qui doit vous mettre la puce à l’oreille

Cette semaine, on vous a parlé sur madmoiZelle du cyber contrôle dans le couple.

Si le concept n’est pas clair, l’article d’Esther l’explique ici, mais en bref il s’agit de la surveillance exercé par l’un des partenaires au sein du couple, au moyen d’outils numériques.

Par exemple, lire tous les messages, demander des photos/vidéos pour prouver où l’autre partenaire se trouve, contrôler à qui il ou elle écrit, surveiller ses déplacements grâce à la géolocalisation…

Sous l’article, une personne a réagit en citant quelqu’un en ces termes :

com-cyber-controle

nope-nope-nope.jpg

Ce qui permet de rebondir pour réaffirmer que non, ce type de comportement dans le couple n’est pas normal. C’est le signe d’une relation qui n’est plus saine. N’hésite pas à lire l’article pour en savoir plus !

Le commentaire de la vraie détente

Hey, c’est Louise ! Personnellement, je passe ma vie sur Instagram. Alors voilà les commentaires qui m’ont marqué cette semaine.

Pour passer une bonne soirée, cette lectrice a tout compris : du coloriage Disney, une interview canapé de Marion Séclin et un pyjama tout ce qu’il y a de plus confortable.

C’est un OUI !

bestofcoms35-03

Le commentaire conseil marketing

J’ai vraiment beaucoup ri en recevant ce message sur Instagram.

Une lectrice passait à côté d’un café et avait un commentaire (très pertinent) à faire sur leur choix de nom.

bestofcoms35-01

Au moins, ils sont clairs avec la clientèle.

Le commentaire qui réchauffe le cœur

Depuis peu, on a reçu de nouveaux stickers chez madmoiZelle. Vos enveloppes timbrées arrivent par dizaine à la rédac, accompagnée de mots trop mignons et de plein d’encouragement.

Cette madmoiZelle a reçu les siens et a décidé d’en placarder plein son agenda.

bestofcoms35-02

Si toi aussi, tu veux des stickers, tu peux les demander.

On en a 3000 de chaque donc on a un peu de temps avant l’épuisement du stock ! Pour savoir comment ça marche pour demander tes stickers, c’est par là.

À la semaine prochaine pour un nouveau best-of des commentaires ! Et si tu as l’impression de voir moins d’articles madmoiZelle sur Facebook, lis donc ça ♥

À lire aussi : Le Best Of des commentaires de la semaine #34, avec un beau slip


Les Commentaires

7
Avatar de Farfeluue
11 février 2018 à 23h02
Farfeluue
@Farfeluue : Je ne sais pas si le film diffère beaucoup du livre, mais dans le film, quand même, le mec menace de sauter de la grande roue (donc de se suicider) si la fille ne lui accorde pas un rendez-vous, APRÈS qu'elle a dit « non » fermement et à plusieurs reprises... m'étant retrouvée dans une situation un peu similaire, j'ai eu du mal à trouver son insistance « romantique »

Aaaah j'ai pas le livre sous la main pour vérifier mais je ne crois pas que cette scène soit dans le livre^^ Je comprend ton point de vue maintenant (et wow quelqu'un t'as vraiment fait ça?!!) ! Le livre parle plus de la maladie et l'histoire d'amour est assez émouvante. Je me rappelle que j'avais préférée le livre (comme presque toujours).
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

La vie s'écrit au féminin