Souvenez-vous, c’était il y a 1 an : Pharrell (N.E.R.D), Julian Casablancas et Santogold ont crée le buzz en chantant tous les 3 pour Converse, dans un morceau intitulé My Drive Thru :
Cette année et pour célébrer l’été, Converse remet le couvert en faisant cette fois appel à Bethany Cosentino (Best Coast), Kid Cudi et Rostam Batmanglij (Vampire Weekend). L’état d’esprit reste le même : réunir des artistes qui, a priori, n’ont pas l’habitude de se mélanger et en faire un tube que les fans de la basket (ou pas, d’ailleurs) ne sont pas prêts d’oublier. Mieux qu’une mélodie de pub de 10 secondes ou un slogan un peu pourri, non ?
Comme ils sont sympas (et très stratèges), les mecs de Converse ont foutu le morceau en téléchargement libre sur leur blog. Ah, et n’oubliez pas de jeter un œil au clip de la chanson. Il est plutôt bien fichu :
http://www.youtube.com/watch?v=G081rEJPSn4&feature=youtu.be
Si comme moi vous vous demandez qui est qui dans la vidéo : sachez que c’est Bethany qui porte la tête de Cudi – autrement dit, c’est la personne en robe rayée !
Vous en pensez quoi ? Je trouve la mélodie OK, mais le concept de chanson commandée pour une pub m’empêche de pleinement apprécier le morceau. Mon côté « je-ne-veux-surtout-pas-être-une-victime-du-marketing », sans doute.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires