Bertrand Cantat a obtenu une libération conditionnelle après plus de quatre années passées en prison. Il a été libéré cette nuit, aux alentours de 00h10.
Tu te souviens sans aucun doute de ce fait divers tragique qui avait conduit le chanteur en prison à l’été 2003, après qu’il ait provoqué le décès de la comédienne Marie Trintignant. Parce qu’il s’est bien conduit, Cantat retrouve la liberté à la moitié de sa peine, de huit ans à l’origine. Il sera bien entendu soumis à des mesures de contrôle et d’assistance psychologique pendant un an.
Ses fans attendent maintenant de savoir si, oui ou non, il remontera sur scène avec le groupe Noir Désir. "Il n’est pas sûr de reprendre la chanson", affirme son avocat. Dans tous les cas, il lui est interdit d’évoquer l’affaire sur scène ou dans toute œuvre audiovisuelle.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Pareil. De toutes façons, de mon point de vue, c'est maintenant que ça va être difficile pour lui: comme tu l'as dit, il va devoir se réveiller chaque matin avec la pensée qu'il a tué la femme de sa vie, supporter le regard des autres (au mieux-_-), etc. ... la vraie prison, elle est mentale, et il est enfermé pour de bon dedans.
Et si Noir Désir sort un nouvel album, je l'achèterai, et s'ils se reproduisent sur scène (ce qui n'est pas près d'arriver quand même), j'irais les voir, parce que c'est eux, c'est Noir Désir, et aussi stupide que cela peut sembler, leur musique a contribué à faire de moi ce que je suis.
Maintenant c'est vrai que 4 ans ça parait un peu "dérisoire" pour un meurtre, Bertrand Cantat ou pas.