Bernard de la Villardière est à la télévision française ce que les membres de ZZ Top sont à la barbe fournie : une référence suffisamment ringarde pour en devenir cool. Toujours parfaitement apprêté avec des vestes qui semblent avoir été repassées à même son torse, le teint gorgé d’un soleil plus ou moins artificiel, il est connu pour ses reportages d’Enquête Exclusive qui comprennent toujours dans leur titre les mots « sexe », « drogue » et/ou « prostitution ». Dans cette émission, il est partout : il fait la voix off (toujours grave, carrément too much) et se balade sur le terrain pour recueillir les impressions des sujets du documentaire. On le connaît comme ça, BdV, un mec en apparence un peu guindé, un peu mal à l’aise quand on l’approche de trop près. Comme avec ce strip-teaser (mention spécial au surnom que lui donne Thomas Sotto à la fin de Capital) :
http://www.youtube.com/watch?v=VFBZEmJHU2o
OH LALA LA VERSION GIF !
Bref, prenez tout ce que vous saviez sur Bernard de la Villardière et cachez ces préjugés sous vos fesses pour quelques minutes : ce week-end, il était invité dans 17ème sans ascenseur, l’émission de Laurent Baffie, et il s’est sacrément décoincé le sillon inter-fessier. Selon Pure Médias, c’est parce qu’il aurait un peu trop picolé. Blagues salaces qui tombent à l’eau comme un lardon qu’on jette dans l’huile, autodérision OU gros melon, éloge de sa voix de plus en plus sensuelle et réflexions autour des prostituées yeux dans les yeux avec Miss France, c’est un grand moment de télévision awkward comme on en fait vraiment pas assez :
https://www.dailymotion.com/embed/video/xyb922
Question : à quel moment Bernard s’est-il dit que personne ne sortirait du contexte le moment où il dit avec un air de crooner « Toutes les putes sont des Miss, je vais te dire. Moi qui ai fait le tour des putes de la planète, elles sont toutes belles, à l’intérieur » ? Je me demande.
– via
Les Commentaires