Un paysage mi-urbain mi-désertique, une troupe de super danseurs et un chorégraphe qui a du génie à la pointe de la ballerine : voilà la recette de la nouvelle vidéo de Benjamin Millepied, que relaye le site Nowness. Il s’agit en fait d’une version en plein air du ballet Hearts and Arrows, qui fait partie de la trilogie Gems, interprétée par le collectif L.A. Dance Project, dont Benjamin Millepied est le fondateur.
Le directeur du ballet de l’Opéra de Paris a donc assuré à la fois la chorégraphie et la réalisation de ce clip, qui fait clairement rêver tes mirettes. La troupe de danseurs est filmée le long de la Los Angeles River, qui parcourt le comté de Los Angeles, dont une grande partie du cours est bétonnée et souvent à sec.
La danse amène un aspect à la fois moderne et hyper poétique à ce site à priori pas très hospitalier et pas très esthétique.
C’est doux, énergique, gracieux, bref, reposant et fascinant à la fois. Si j’ajoute que la chorégraphie est dansée sur le Quartet No.3 (Mishima) pour cordes du compositeur américain Philipp Glass, morceau faussement classique et vraiment contemporain, le court-métrage fait autant plaisir à tes yeux qu’à tes oreilles.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires