Les campagnes publicitaires de Benetton, on les connait. Hautes en couleurs et atypiques, les images chocs de la marque italienne ont souvent déclenché moult polémiques. On se souvient des multitudes de pénis et vagins shootés par Toscani, où encore de la nana à la moustache, en 4 par 3 dans le magasin. Moins drôle mais toutes aussi touchantes, les campagnes contre le racisme, l’homme tatoué du VIH, la lutte contre la faim, les droits de l’Homme… A travers ses campagnes, Benetton a toujours cherché à réveiller les consciences.
Pour 2010, il semblerait que le pro-couleurs italien ait changé de slogan. La multinationale recrute désormais, des jeunes comme vous et moi (enfin vous, je ne sais pas) via Internet. A partir du 8 Février, si vous feuilletez la presse mode, vous y découvrirez ceci :
Un portrait et un flashcode qui vous donne rendez vous sur le site de la marque où vous pourrez, grâce à une visio, vous présenter et revendiquer votre style. Les photos et vidéos, téléchargeables sur le site et visibles sur une page spéciale de Youtube seront soumises aux votes du grand public.
Fin mars, le jury choisira 20 lauréats qui se verront offrir un voyage à New York, où ils poseront sous l’objectif de Josh Olins pour la campagne Automne/Hiver intitulée « It’s my time ».
Comme pour viser un public plus large, Benetton se lance dans une sorte de grand casting sauvage, mêlé aux nouvelles technologies des médias. Chez nous, on appelle ça le Street Style.
Alors à bientôt sur les panneaux d’affichage…!
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
J'aime beaucoup les publicité Benetton elles sont colorées et surtout pleines de bon sens!